Douleur cervicale que faire : comment soulager les douleurs cervicales ?

Douleur cervical

Les cervicalgies ou les douleurs cervicales sont des symptômes qui surviennent de manière assez fréquente, de nombreuses personnes se plaignent de ce type de douleurs et elles peuvent avoir plusieurs origines différentes telles que l’arthrose par exemple ou encore les torticolis et même parfois des entorses qui ont pour cause les traumatismes la plupart du temps.

Cela dit, ce ne sont pas des symptômes dont il est impossible de se débarrasser, il est tout à fait possible de les soulager par le biais d’un nombre de conseils que vous trouverez ci-dessous, en lisant cet article jusqu’à la fin vous aurez la possibilité de soulager les vôtres.

Soulager les douleurs rapidement

Douleur cervical

Tout d’abord, et dans l’objectif d’avoir moins mal à cause de ces cervicalgies, il sera nécessaire de soulager les douleurs que vous pourriez éventuellement avoir.

Pensez à appliquer de la chaleur contre votre nuque, c’est un excellent moyen d’avoir moins mal, 20 minutes 3 ou 5 fois vous aiderait à vous sentir largement mieux, n’oubliez surtout pas de mettre la bouillotte que vous allez utiliser dans un linge afin de ne pas l’appliquer directement contre votre peau car vous risquez fortement de vous brûler. De cette manière vous réussirez à réduire la tension au niveau de cette zone en diminuant la contraction de vos muscles cervicaux.

Vous devriez aussi bouger votre tête, même si cela fait un peu mal, il va falloir bouger sa tête dans les directions où il est possible de le faire pour ne pas rester raide et crispé, mais dans le cas où vous ne pouvez réellement pas faire bouger votre tête, il faudra mettre une minerve. En parlant de mouvement, vous dégourdir les jambes serait aussi une excellente idéen cela aura un effet direct sur votre circulation sanguine et de cette manière vous permettrez à vos muscles de se relâcher, ainsi les douleurs diminueront significativement au niveau de votre nuque.

La respiration et l’hydratation seront deux choses auxquelles vous devrez donner le plus d’importance, prenez le temps de vous relaxer en prenant de grandes bouffés d’air durant une dizaine de minutes, et pour ce faire détendez-vous sur le dos et inspirez profondément par le nez tout en expirant par la bouche secondairement. Quant à l’hydratation, buvez un maximum d’eau possible durant la journée tout en prenant soin de votre alimentation afin d’améliorer vos chances d’aller mieux.

Comment se soigner ?

Douleur cervical

Pour mettre un terme définitif à ces douleurs, il va falloir vous soigner, mais comment ?

Il faudra suivre un certain nombre de consignes :

  • Renforcer vos muscles.
  • Bien se positionner dans son lit.
  • Régler convenablement votre bureau.

Si vous n’êtes pas un grand sportif, vos muscles cervicaux peuvent se retrouver faibles ce qui rend cette zone particulièrement sensible, c’est pour cette raison qu’il faut absolument la renforcer par la pratique de sport.

La position dans le lit, comme nous venons de le citer, est extrêmement importante à prendre en considération dans le cas de douleurs cervicales, si votre matelas est trop vieux par exemple, il faudra le changer immédiatement pour en prendre un plus ferme afin d’avoir une meilleure position.

D’autres conseils sont aussi bons à prendre en considération :

Consulter un ophtalmo Généralement, lorsqu’on a une baisse de la vision, les muscles cervicaux ont tendance à compenser ce qui se termine par des cervicalgies.
Prendre soin de soi C’est extrêmement important de bouger ainsi que de faire attention à son alimentation.

Laisser un Commentaire