Tourisme médical : quel est le coût total d’une intervention ?

La Tunisie est l’un des pays phares de destination en Afrique du Nord, particulièrement apprécié par les Européens et les Nord-Américains qui recherchent des endroits exotiques. L’industrie du tourisme médical en Tunisie est également en plein essor depuis 2010, grâce au bon rapport entre le prix et la qualité proposés. Quels sont les avantages et les risques du tourisme médical en Tunisie ?

Combien coûte un séjour à l’étranger pour une intervention chirurgicale ?

Le coût d’une intervention chirurgicale peut varier de 1 000 € à 2 000 € selon le traitement requis et l’établissement choisi par le patient. Le coût d’une intervention chirurgicale à l’étranger varie selon le pays, le type d’intervention et la durée du séjour. Le coût moyen d’un remplacement de la hanche en Inde est de 5 000 euros à 10 000 euros. En comparaison, les coûts moyens aux États-Unis sont de 30 000 euros à 50 000 euros.

Le coût d’une procédure en Tunisie est moins cher que la même procédure en Europe. Les procédures les plus populaires sont :

  • le pontage gastrique,
  • la liposuccion,
  • l’augmentation mammaire.

Le coût du tourisme médical en Tunisie est moins élevé qu’en Europe. Les destinations les plus populaires pour le tourisme médical sont la Tunisie et la Turquie.

tourisme médical

Quels sont les autres coûts à prendre en compte pour une intervention en Tunisie ?

De nombreux autres coûts doivent être pris en compte lors de la planification d’une intervention :

  • le coût de l’intervention elle-même, qui peut être une dépense importante selon le type d’intervention et la façon dont elle est menée,
  • le coût d’une intervention de suivi, souvent nécessaire pour maintenir les changements apportés,
  • le coût des opportunités perdues en raison du fait de ne pas résoudre les problèmes suffisamment tôt ou de ne pas intervenir du tout.

Le coût de l’intervention en Tunisie n’est pas la seule dépense à prendre en compte. Afin que l’intervention soit réussie, il y a d’autres coûts qui doivent être pris en compte. C’est pour cela qu’il existe des services spéciaux pour organiser l’ensemble de votre séjour en Tunisie en vue de votre intervention médicale, vous pouvez consulter des sites comme Wellbe-esthetique.fr pour plus d’informations.

Qu’est-ce que le tourisme médical ?

Le tourisme médical est un service de santé fourni à un patient en dehors de son pays.

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous devez consulter un prestataire de tourisme médical agréé et spécialisé. Ces raisons incluent des coûts inférieurs, une plus grande spécialisation, une meilleure qualité des soins et des installations.

Les avantages :

  • Cela revient moins cher,
  • la qualité est très bonne.

Les inconvénients :

  • la distance (coûts liés),
  • la barrière de la langue.

Le tourisme médical en Tunisie est en plein essor, le nombre de personnes qui en ont bénéficié est passé de 12 000 à 80 000 au cours de la dernière décennie.

Le nombre de personnes choisissant la Tunisie pour leurs besoins médicaux a augmenté rapidement. Le système de santé du pays est désormais considéré comme l’un des meilleurs d’Afrique et c’est une destination pour les touristes médicaux de divers pays tels que la France, l’Italie, la Belgique et même l’Algérie voisine.

La Tunisie a mis en place des stratégies pour attirer les touristes médicaux. Ils se sont concentrés sur les loisirs et la santé dans l’espoir que cela incitera davantage de personnes à venir y passer leurs vacances. Cela a conduit à l’ouverture de nouveaux hôpitaux, hôtels et centres de réadaptation à travers le pays.

Les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie

Les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie sont non seulement courantes, mais également recherchées. De plus en plus de personnes leur font confiance et le rapport qualité/prix qu’elles proposent en est la première raison.

La Tunisie comprend de nombreuses cliniques de chirurgie esthétique, de celles qui ont des années d’expérience à celles qui n’ont ouvert que ces dernières années. Ces facteurs peuvent augmenter considérablement le coût des traitements, qui peut varier entre 500 et 3 000 euros.

La prise en charge de la mutuelle et de l’assurance maladie

Le système de santé tunisien offre une large gamme de services médicaux, y compris les soins préventifs, curatifs, de réadaptation et palliatifs. Le Régime National d’Assurance Maladie (CNSS) assure la couverture de la population assurée en Tunisie. Elle est obligatoire pour tous les ressortissants et résidents tunisiens, à l’exception de ceux qui en sont exemptés en raison de leur âge ou de leurs revenus.

L’assurance maladie prend en compte les séjours médicaux en Tunisie, nous vous recommandons de toujours faire un devis pour comparer les prestations des agences. Enfin, rapprochez-vous de votre mutuelle et de l’assurance maladie pour savoir quelles parties de votre intervention chirurgicale peuvent être remboursées.

Laisser un commentaire