Accueil Santé naturelle Alimentation Qu’est-ce que c’est que l’hypnose thérapeutique ?

Qu’est-ce que c’est que l’hypnose thérapeutique ?

Qu’est-ce que c’est que l’hypnose thérapeutique ?

De nos jours, l'hypnose est reconnue comme un art thérapeutique. Elle est désormais pratiquée sur de différents domaines, afin d'améliorer la confiance et la communication, surtout que tout le monde peut s'en servir. Parmi les types d'hypnose, on a l'hypnose thérapeutique, qui tente d'accéder à l'inconscience, et l'imagination de chaque individu, c'est l'une des branches les plus fréquentes, et les plus influentes dans le monde d'hypnose, car elle permet de minimiser les douleurs, gérer les émotions, etc. Afin d'en savoir plus, on vous conseille de continuer à lire cet article !

Qu'est-ce que c'est que l'hypnose thérapeutique ?

C'est une discipline spécifique de l'hypnose, et elle est également appelée hypnose Ericksonienne. Elle est focalisée, sur les suggestions d'images avec un usage de vocabulaire précis. L'hypnothérapeute commence à parler normalement au patient, par la suite, il commence à lui proposer des images, qu'on appelle images mentales, dans le but d'éveiller son l'imagination. Maintenant, l'hypnose peut commencer, le praticien va diriger le patient vers l'état d'hypnose, et en même temps le patient reste connecté aux images présentées.

Il faut également savoir que le langage utilisé lors de la séance d'hypnose, est un langage spécifique et soutenu. C'est pour ça que vous en doutez bien, la pratique de ce type d'hypnose, doit se faire avec une personne qualifiée et certifiée. Car si l'hypnose est mal exploitée, par des personnes non qualifiées ou autres, elle peut être très dangereuse. 

Les bienfaits de l'hypnose thérapeutique

Vu que les champs d'applications de l'hypnose thérapeutique sont très vastes, l'influence de l'hypnose thérapeutique peut être représentée selon trois niveaux : on commence d'abord avec le niveau physique, en effet, la pratique de cette discipline, permet de gérer beaucoup plus la douleur. Ensuite, il y a le niveau comportement, là où elle peut agir efficacement sur : 

  • les addictions ;
  • la gestion de l'accès de perte de poids ;
  • le manque de sommeil ;
  • les phobies, etc.

Enfin, il y a le niveau du développement personnel et émotionnel, comme son nom l'indique, c'est là où on gère les émotions, le stress, et parfois même un changement dans sa carrière. Le secret d'une bonne santé mentale, de ne pas se comparer, car ceci peut engendrer des résultats totalement négatifs, c'est pour cela que le lien entre le patient et le thérapeute, doit être maintenu, et il représente 50 % du pourcentage de la réussite.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.