Pourquoi le zinc est-il indispensable à la croissance des cheveux ?

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Le zinc est un oligo-élément qui protège le système immunitaire, il est même nécessaire à la cicatrisation des blessures, il aide au métabolisme des hydrates de carbone et nous avons besoin du zinc pour avoir le sens du goût et de l’odorat.

Le zinc peut vous aider à avoir des cheveux plus sains et plus longs, l’une des principales raisons étant qu’il répare le tissu capillaire et renforce les glandes sébacées des follicules.

Le zinc améliore la structure des cheveux, les rendant plus forts et résistants

Le zinc est utile pour les cheveux car il répare le tissu capillaire : vos cheveux sont plus forts et plus résistants au quotidien.

Le zinc prévient aussi les potentiels dommages que les teintures et les produits capillaires agressifs (à base de sulfates, par exemple) peuvent causer. Il est préférable d’utiliser des produits naturels et biologiques lorsque vous souhaiter faire une cure de zinc, pour éviter d’affaiblir encore plus votre cheveu et le laisser se régénérer.

Le zinc leur donne du mouvement et les aide à mieux pousser ; votre follicule pileux devient plus sain !

Si vous pensez que vous avez une carence en zinc, ou que vos cheveux sont fragiles, envisagez une cure de zinc en complément alimentaire pour booster la santé de vos cheveux. Il peut être pris, soit seul, soit avec d’autres minéraux tels que le cuivre ou le fer.

zinc croissance cheveux

Le zinc aide à prévenir l’alopécie et veille à la santé du cuir chevelu

La perte de cheveux et le manque de zinc sont étroitement liés. En effet, les follicules pileux peuvent être endommagés pour diverses raisons et le zinc est nécessaire dans l’ADN des cellules.

En cas de carence en zinc, le follicule sera fragilisé, ce qui entraîne la chute des cheveux. Le fait d’avoir un follicule pileux et un tissu capillaire renforcé par le zinc, aidera les cheveux à pousser et à être plus résistants. Le zinc peut être consommé aussi bien par les hommes que par les femmes.

Un autre avantage du zinc est qu’il prend soin de la santé du cuir chevelu, ce qui permet de prévenir les pellicules ou d’avoir un problème de dermatite. Il protège les glandes sébacées et empêche un déséquilibre du cuir chevelu, quel que soit le type de cheveux.

Le zinc peut prévenir l’apparition des cheveux blancs et les protéger des radicaux libres.

Les radicaux libres peuvent nuire à la santé de vos cheveux, le zinc agit comme un protecteur pour prévenir les dommages graves à la fois à vos cheveux et à votre corps. De plus, le zinc peut retarder l’apparition des cheveux gris en prenant soin du tissu capillaire, et il prend soin de la mélanine dans les cheveux.

Le zinc peut être consommé à un âge précoce pour prévenir le stress ou d’autres facteurs qui provoquent un grisonnement prématuré.

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui contiennent du zinc, de la vitamine C, de la niacine et de la biotine, un complément qui améliore la santé de vos cheveux et de votre peau.

Avant de faire votre achat, privilégiez un produit de marques connues, BIO et bien noté par les utilisateurs. Pour plus d’informations, demandez conseils à votre médecin ou votre pharmacien.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.