Vertiges, fatigue, maux de tête : qu’est-ce qui les provoque ?

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Vertiges ? Fatigue intense ? Maux de tête ? Tout ça à répétition, ce n’est pas normal, il faut consulter ! On a tendance à banaliser les maux de têtes ou même la fatigue, mais à force de dire que ce n’est rien on finit par les oublier et deviennent des choses plus graves.

Afin d’éviter des complications de ces symptômes jusqu’à la bénins, vous devez chercher la raison de leur présence. Découvrez alors l’origine des vertiges et des fatigues à répétition et quand consulter un médecin.

Définition des différents symptômes : maux de tête, vertige, fatigue

Oui ce sont des symptômes communs, que tout le monde connaît. Cependant, il est toujours important de mettre des définitions pour que tout le monde sache ce qu’il a. On commence par les maux de têtes ; ce sont des douleurs au niveau du crâne, nuque, yeux ou bien sur toute la surface de la tête. Cette douleur peut être modérément supportable à insupportable selon le degré. Chaque endroit où vous souffrez est considéré comme un type de mal de tête.

vertige

Les vertiges quant à eux, sont des moments d’absence, vos yeux tournent et vous sentez que le monde autour de vous ne cesse de bouger alors que vous, vous ne bougez pas. Cela peut être d’une durée de quelques secondes jusqu’à quelques minutes. Vous ne pouvez ni avancer ni reculer, l’idéal dans ces situations c’est de vous asseoir le plus calmement possible en attendant que ça passe. N’essayez absolument pas de marcher où de faire un effort cela risque uniquement d’aggraver la situation.

Enfin la fatigue est ressentie par tout le monde à un moment ou un autre, après un effort il est normal de ressentir de la fatigue. Cependant, si la fatigue est récurrente et sans raison valable cela peut être interprété comme une complication médicale plus ou moins sérieuse et là il faudra consulter un spécialiste.

Qu’elle est l’origine des vertiges, maux de tête et la fatigue ?

Il est vrai que personne n’échappe aux maux de têtes après une dure journée ou encore à la fatigue de la fin de semaine, mais lorsque tous ces effets sont à répétition, que vous les ressentez plusieurs fois par semaine, pensez-vous que c’est aussi inoffensif ? Il est vrai qu’un vertige peut être seulement dû à une malnutrition ce jour là, ou bien une fluctuation de votre pression artérielle suite à un effort quelconque. Mais, car il y a toujours n mais, cela ne doit pas être une habitude.

Oui généralement tous ces effets ne veulent rien présager de grave, cependant ils peuvent être des symptômes de complications de santé, tel que l’hypertension ou encore l’hypotension ; c’est la pression artérielle qui n’est plus stable. Si cela vous arrive ne prenez pas les choses à la légère, vous devez absolument consulter un médecin. Les problèmes de pressions artérielles, touchent une majorité de personnes aujourd’hui et ces sujets sont sous traitement.

Pourquoi s’inquiéter en cas de maux de tête à répétition ?

Comme vous le savez, les maux de tête personne n’y échappe mais si ces derniers sont récurrents ils peuvent signaler quelques soucis de santé et parfois ces derniers peuvent être grave, très graves. Des maux de têtes peuvent faire penser à divers maladies telles que :

  • L’hypertension artérielle,
  • une tumeur de la tête,
  • une hypertension de l’œil,
  • un diabète.

La liste peut être encore très longue, donc si vous souffrez de céphalées à répétition tournez-vous vers votre médecin traitant, il saura quoi faire. Des analyses vous seront certainement demandé pour voir votre état de santé.

Toutefois, il ne faut pas trop rentrer dans la psychose. Vous pouvez avoir des maux de tête comme tout le monde, ce n’est rien de grave pour autant. Si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez consulter votre médecin qui vous ferra des tests, mais nullement besoin de s’alarmer pour autant.

Doit-on consulter un médecin lorsqu’on a tous ces symptômes ?

Lorsque ces symptômes sont occasionnels, il n’est pas réellement nécessaire de consulter un médecin, cela est surement dû à beaucoup de fatigue et c’est tout mais dès lors ça devient récurent un rendez-vous chez le médecin est plus que recommandé.

Rien qu’avec un interrogatoire, le médecin peut déterminer ce que vous avez et le confirmer par la suite avec des analyses, scanners et radio.

Comment traiter les maux de têtes, vertiges et la fatigue ?

En soi, il n’y a pas de traitement curatif car ce ne sont que des symptômes passagers, ou encore des symptômes d’autres maladies. Si vous ressentez de la fatigue passagère, vous devez juste vous reposer, le meilleur remède reste une bonne nuit de sommeil. Les maux de têtes également peuvent être réglés par une bonne sieste pour certaines personnes, ou pour d’autres un doliprane fait parfaitement l’affaire. Quant aux vertiges, il n’y a aucun traitement possible à prendre il faut uniquement se reposer, prendre votre tension artérielle et voir ce qu’il en est. Les vertiges peuvent avoir divers origines il est donc difficile d’en connaître précisément la cause.

Cependant, même si vous pouvez avoir des traitements contre ces symptômes, il est important de noter qu’il faut éviter toute prise de médicament sans prescription médicale. Pour le doliprane par exemple, il est certes vendu sans avis médical mais il est préférable de ne pas en abuser. Tant que vous le pouvez, laissez à votre corps l’occasion de se défendre tout seul, la plupart du temps vous verrez votre mal de tête s’’évaporer au bout de quelques heures voire quelques minutes.

Voici quelques astuces pour soulager vos maux de têtes, sans pour autant prendre de médicaments :

  • Une serviette mouillée sur votre front ou nuque pour soulager,
  • un massage crânien ou sur les tempes,
  • détacher vos cheveux pour retirer les tensions,
  • masser vos yeux pour soulager la douleur et vous détendre,
  • fermer les yeux et éviter toute source de lumière,
  • boire énormément d’eau car il se peut que vous soyez déshydraté,
  • reposez-vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.