Troubles du sommeil homéopathie : l’homéopathie, la solution pour les troubles du sommeil

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous avez des difficultés à bien dormir ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Nombreux sont les Français mais surtout les Françaises qui souffrent d’un trouble du sommeil, qui généralement est appelé « insomnie » et vous, souffrez-vous d’insomnies ? En effet, les statistiques ne sont pas favorables, beaucoup trop de personnes en souffrent sans réellement savoir que c’est une maladie qu’il faut traiter.

Penser que l’insomnie n’est rien de grave est une faute majeure, aujourd’hui vous allez découvrir ce qu’est l’insomnie et comment l’homéopathie arrive à régler ces troubles du sommeil.

Qu’est-ce que les insomnies ?

trouble du sommeil

Les insomnies sont souvent considérées comme quelque chose d’amusant par les plus jeunes, cependant c’est une maladie et ça, vous devez le savoir. L’insomnie est l’incapacité d’une personne à s’endormir facilement, cette personne se sent agitée et tourmentée et cela chaque nuit. Les nuits sont courtes, les cernes bien présentent, la santé mentale altérée, voici quelques effets d’une personne insomniaque.

L’insomnie est un problème que très peu reconnu dans le monde, mais il est nécessaire d’en parler, de consulter et de savoir quoi faire dans ces cas de figure.

Les symptômes de l’insomnie

Les causes de l’insomnie sont très diversifiées, il est donc impossible de dire que telle ou telle chose va vous provoquer de l’insomnie, ses symptômes le sont tout autant. Difficile de déterminer avec certitude les symptômes retrouvés chez les personnes souffrantes d’insomnie. Cependant on retrouve quelque uns qui sont récurrents, les voici :

  • Des réveils durant la nuit de manière fréquente,
  • difficulté à se rendormir après un éveille nocturne,
  • difficulté à s’endormir le soir,
  • incapacité à s’endormir.

Vivre ceci est fatiguant moralement. Que cela arrive une fois de temps à autre ce n’est pas grave mais que cela soit constant, c’est très difficile à supporter et cela a des répercussions sur la santé de l’homme.

Les deux grands types de l’insomnie

Il existe deux types d’insomnies, tout dépend dans quelle catégorie vous vous placez. Il est important de le savoir pour soigner convenablement votre problème du trouble de sommeil.

  • L’insomnie chronique,
  • l’insomnie ponctuelle.

Dans le cas de l’insomnie ponctuelle, celle-ci survient une fois de temps à autre, elle n’est pas récurrente. Elle n’a pas, forcément, une régularité mais elle arrive par moment, une fois par mois ou plus. Les dégâts occasionnés ne sont pas conséquents sur le court terme, mais en ce qui est du long terme, là, c’est un peu plus grave.insomnie

L’insomnie chronique, quant à elle est très dangereuse, elle regroupe les personnes souffrants d’insomnie quasiment chaque jour. Ces personnes ne dorment pas ou presque pas, cela se voit sur leur visage et sur leur santé. Si vous souffrez d’une insomnie chronique vous devez consulter un spécialité très rapidement, votre santé est mise en danger.

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

L’homéopathie est de la médecine alternative qui a vu le jour avec Samuel Hahnemann et qui consiste à diluer drastiquement une substance, le résultat sera bénéfique pour le corps de l’homme. Mais si on s’aventure à laisser ces substances à leur état initial, elles peuvent causer la dite maladie.

Dans notre cas de figure, si la substance est consommée en son entièreté elle risque de provoquer des insomnies au patient, mais grâce à l’homéopathie, qui consiste à diluer cette substance, elle permet de vaincre l’insomnie dont le patient souffre.

Il faut savoir que même si l’homéopathie n’est pas considérée comme de la médecine conventionnelle, elle n’est pas moins sérieuse. Celle-ci doit être pratiquée par une personne qui s’y connaît, car il y a des dosages à respecter mais aussi des mélanges.

Vous ne pouvez pas vous permettre de consommer n’importe quelle substance diluée dans l’espoir de vous endormir le soir.

Actuellement, les sciences sont incapables d’expliquer ou de prouver l’efficacité de cette médecine alternative. Des études sont menées, les résultats sont souvent là, mais comment ? Personne ne peut l’expliquer encore à ce jour.

L’homéopathie n’est pas uniquement utilisée dans les troubles du sommeil, vous pouvez l’utiliser même pour d’autres complications médicales. Toutefois, on le répète encore, ne vous aventurez pas à faire des mélanges et des essais seuls !

Apaiser l’insomnie chronique par l’homéopathie

Si vos nuits sont toutes les mêmes : agitation, anxiété, incapacité à dormir, cerveau qui ne cesse de réfléchir…etc, vous souffrez certainement d’insomnie chronique. Pour remédier à ce souci, vous pouvez faire appel à l’homéopathie qui vous aidera à rendre vos nuits plus calmes et paisibles.

homéopathie

Comme il y a plusieurs raisons qui provoquent des insomnies récurrentes, on vous présente différentes méthodes homéopathiques, chacune d’elle est faite pour un cas particulier, alors soyez attentifs.

  • Coffea Cruda, celle-ci est utilisée lorsque l’insomnie est causée par une surexcitation. Vous devez prendre 5 granules le soir avant de vous coucher ou bien durant la nuit si vous vous sentez agité,
  • Stramonium, si vous avez peur du noir ou n’êtes pas habitué à dormir seul, Stramonium peut être la solution pour vous. Vous n’avez qu’à prendre 5 granules le soir et votre nuit sera paisible,
  • Arsenicum album, si vous n’arrêtez pas de réfléchir, que votre cerveau ne vous laisse pas dormir ou même vous réveille durant la nuit, il suffit de prendre les 5 granules,
  • Ignatia Amara, ici ce sont des gouttes qui vont parfaitement aux personnes qui réfléchissent beaucoup. Mettez 30 gouttes avant d’aller dîner et 60 avant de vous coucher. A vous la bonne nuit de sommeil.

Apaiser l’insomnie ponctuelle par l’homéopathie

L’insomnie ponctuelle est moins dangereuse que l’insomnie chronique, néanmoins il est important de la traiter avant qu’elle ne s’aggrave. Pour cela l’homéopathie nous propose deux formules qui s’adaptent à deux mauvaises habitudes de notre quotidien :

  • Antimonium Crudum, si vous avez un excès alimentaire, cela peut vous provoquer des insomnies. Cette formule va certainement vous aider à aller mieux, en prenant 5 granules le soir,
  • Nux Vomica, si vous souffrez de stress ou vous abusez de l’alcool, du café ou encore du tabac, c’est la meilleure formule pour vous permettre de dormir en prenant 5 granules le soir.

L’homéopathie a ses avantages mais elle n’est pas inoffensive, ne surdosez pas, même si vous ne voyez pas d’effets conséquents !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.