Accueil Médecine Troubles généraux Les symptômes de l’électrosensibilité

Les symptômes de l’électrosensibilité

Les symptômes de l’électrosensibilité

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

L’électrosensibilité est une pathologie environnementale, et elle se manifeste lorsque la limite de tolérance aux ondes électromagnétiques est fortement dépassée, et ce syndrome est dû à toutes sortes de fréquences. 

Dans cet article, vous en saurez plus sur l’électrosensibilité, ainsi que tous ses symptômes, et quelques conseils pour s’en débarrasser. Si cela vous intéresse, continuez à lire !

Qu’est-ce que l’électrosensibilité ? 

L’électrosensibilité est due à toutes sortes de fréquences : des fréquences les plus basses aux fréquences les plus hautes, mais de nombreux facteurs entrent en jeu afin de déclencher ce syndrome, surtout chez les personnes étant prédisposées à y être sensibles (à cause de la génétique par exemple, si un de vos parents est électrosensible, vous aurez plus de risque de l’être), parmi ces facteurs :

  • Une forte intensité des champs électromagnétiques ;
  • la proximité des champs électromagnétiques ;
  • une forte durée d’exposition aux champs électromagnétiques ;
  • une forte accumulation de champs électromagnétiques.

Cependant, une intolérance aux champs électromagnétiques peut se muer en une susceptibilité, qui deviendra par la suite une hypersensibilité.électrosensibilité symptômes Ceci dépendra des fréquences dues à un seuil de tolérance,  induit par une inflammation chronique, causée par une exposition prolongée aux ondes électromagnétiques.  Toutefois, certains médecins ont du mal à admettre cette maladie, il est donc conseillé de passer moins de temps près des appareils qui émettent des ondes, si les symptômes sont toujours apparents, c’est que vous êtes forcement 

électrosensible.

L’électrosensibilité, symptômes

Afin de mieux comprendre l’électrosensibilité, voici une liste de quelques symptômes :

Maux de tête et fatigue chronique

Les maux de tête liés à l’électrosensibilité sont souvent reliés d’une raideur de la nuque, des troubles cognitifs (Un trouble cognitif peut avoir une origine neurologique, psychiatrique, médicamenteuse…) donc contrairement aux migraines habituelles, celles-ci ne disparaissent pas ou ne sont pas soulagées à l’aide de médicaments antimigraineux. Pour ce qui est de la fatigue chronique, elle se fait ressentir généralement tôt le matin, et elle peut rester constante.

Les atteintes cardiaques

En effet, les champs électromagnétiques peuvent causer des troubles du rythme cardiaque, telles que des palpitations, tachyarythmie … C’est pour cela que nous vous déconseillons vivement de mettre votre téléphone dans votre poche ou près de votre corps. Les spécialistes ont également remarqué qu’être près d’une ligne à haute tension pendant une longue durée peut causer une hypotension ou une hypertension, ce qui peut provoquer un malaise.

Problèmes dermatologiques

Il se peut que les ondes électromagnétiques provoquent des fourmillements, de picotements aux yeux, des rougeurs un peu partout dans le corps, ou aussi, la présence de nodules dermo- hypodermiques sur leur cuir chevelu, ce qui s’avère être très dangereux. Ce genre de symptômes peut être accompagné par de faux vertiges, des difficultés à marcher, ou encore, des troubles oculaires, donc il vous est conseillé d’aller consulter un médecin dès la présence des premiers symptômes, avant que cela ne s’aggrave.

Comment se débarrasser de l’électrosensibilité ?

Voici quelques solutions qui vous aideront à vous débarrasser de l'électrosensibilité :

Pratiquer des activités

En effet, pratiquer une activité physique est très important pour les personnes électrosensibles. Faire du sport permet de détoxiquer certains organes qui pourraient mal fonctionner.

Il est aussi important d’apprendre à mieux gérer votre stress dans toutes les situations, c’est pour cela que des séances de yoga et de méditations sont très conseillées afin de faire face à 

l’électrosensibilité.

Produits d’alimentation : éliminer et favoriser

Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’alimentation est une source possible d’intoxication par le mercure par exemple. Le gluten, le sucre et le lactose pourraient aussi jouer un rôle dans l’aggravation de l’électrosensibilité. Cependant, boire de l’eau avec un Ph faible peut être une très bonne solution.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.