Comment soigner un rhume : que faut-il prendre pour s’en débarrasser ?

soigner un rhume

Les yeux irrités, le nez qui démange, les éternuements… Un rhume n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand on est déjà favorable aux allergies saisonnières, aux rhinites… Le moindre coup de vent suffit, pour nous faire sortir les mouchoirs en papier.

C’est un moment désagréable et surtout gênant, surtout quand on doit se déplacer en plein froid, sous une pluie torrentielle, cela ne fait qu’aggraver les choses.

Il est donc plus judicieux, de traiter son rhume dés qu’il commence à se manifester, pour ne pas souffrir d’avantage, surtout si vous avez un rendez-vous important, une réunion ou un événement, vous ne voudriez naturellement pas vous sentir gêné et mal au point ce jour là.

C’est pourquoi, une bonne tisane bien chaude, utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus curatives et apaisantes, va vous remettre sur pieds plus vite que vous n’éternuez.

Comment soigner un rhume : que faire pour s’en débarrasser naturellement ?

soigner un rhume

Au delà des antihistaminiques, qui sont très efficaces pour lutter contre un rhume tenace et dérangeant, surtout si ce dernier est aggravé par une allergie (poussière, pollen, acariens, humidité…).

Il existe des solutions naturelles très efficaces, pour se débarrasser du rhume, qui peut parfois s’accompagner d’une toux très dérangeante.

Les solutions sont les suivantes :

  • une tisane de thym, est excellente pour lutter contre le rhume, les maux de gorge et la migraine;
  • l’ail, c’est sûr que, manger de l’ail cru ne tente personne, et pourtant cet aliment est un puissant antibiotique et antifongique, qui aide à se débarrasser du rhume, mais aussi de l’angine, de la toux, de la fièvre, de la rhinite… c’est un super aliment;
  • la verveine, en tisane elle va augmenter la chaleur du corps et vous faire transpirer, pour aider votre organisme à se débarrasser des toxines, il faut la prendre le soir et bien se couvrir, pour ne pas prendre encore plus froid;
  • l’huile d’olive, c’est une huile qui va apaiser la gorge, si vous souffrez d’irritations à ce niveau, prenez en tous les jours, jusqu’à ce que vous vous en débarrassiez.

Voilà donc des solutions naturelles, qui vont aider votre organisme à combattre le rhume efficacement, sans passer par le médecin et les médicaments, qui peuvent parfois avoir des effets secondaires nocifs.

Comment soigner un rhume : quels sont les bienfaits de l’ail pour la santé ?

L’ail, un super aliment riche en antioxydants, il est utilisé depuis l’antiquité pour lutter contre tous types de maladies, que ce soit contre la grippe, le rhume, mais aussi les infections bactériennes, les infections fongiques, les virus…

L’ail est un puissant antibiotique naturel, il est beaucoup plus puissant, que les antibiotiques qu’on fabrique en laboratoire.

Pour vous débarrasser de votre rhume en une journée, il vous suffit de manger de l’ail (une à deux gousses) pour stopper les éternuements, et vous libérer complètement de votre rhume de façon rapide et efficace.

  • ne pas abuser de l’ail, à forte dose il est irritant;
  • il inhibe l’absorption du fer, ne pas en prendre tout le temps.

Laisser un Commentaire