Accueil Médecine Comment se passe une rhinoplastie ultrasonique ? tout savoir

Comment se passe une rhinoplastie ultrasonique ? tout savoir

Comment se passe une rhinoplastie ultrasonique ? tout savoir

Le nez est un organe situé en plein centre du visage, qui peut complexer plus d’un. En effet, avoir un gros nez ou un nez tordu fait perdre toute confiance en soi. Fort heureusement, la science a développé la technique de la rhinoplastie, qui permet de corriger toutes les imperfections du nez. Cette chirurgie possède cependant de nombreux inconvénients, car elle consiste à casser la structure osseuse du nez pour la remodeler. Aujourd’hui, une nouvelle technique de rhinoplastie a vu le jour, qui est la rhinoplastie ultrasonique. Cette intervention est plus rapide et laisse moins de séquelles sur le patient.

Comment se déroule l'intervention de la rhinoplastie ultrasonique ? 

La rhinoplastie ultrasonique est une intervention minutieuse, qui contrairement à la méthode classique, ne consiste pas à casser brutalement l'os du nez. Lors de cette intervention, le chirurgien utilise des outils très fins qui permettent de resculpter le nez avec précision. Cette nouvelle méthode permet d’avoir un résultat plus naturel et qui dure dans le temps, sans entretien. 

intervention rhinoplastie ultrasonique

De plus, le patient mettra moins de temps à guérir et n’aura pas besoin de garder son pansement trop longtemps. Celui-ci ne sera également pas contraint d’avoir des mèches dans ses narines après l'intervention. 

Pour résumer, voici ci-dessous les étapes du déroulement de la rhinoplastie ultrasonique, à savoir : 

  • Réaliser un examen clinique : la première étape consiste à faire une consultation chez votre chirurgien, qui va examiner votre nez pour savoir quelle forme serait plus harmonieuse, selon les traits de votre visage ; 

  • Prendre des photos du patient : après l'examen le nez du patient sera pris en photo sous plusieurs angles. Ces photos seront ensuite exposées au patient afin de l’aider à expliquer au chirurgien les défauts qu'il souhaite corriger ; 

  • Effectuer une simulation : pour avoir une idée sur le résultat final, le médecin va réaliser une simulation informatique selon le résultat souhaité par le client et le résultat possible à réaliser. 

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ultrasonique ? 

La rhinoplastie ultrasonique est une chirurgie récemment développée, qui consiste à corriger l’ossature du nez de manière rapide, minutieuse et efficace. Contrairement à l'ancienne méthode, vous allez pouvoir reprendre votre vie quotidienne plus rapidement après l’intervention, car les séquelles seront moins visibles. Cette opération ne laisse pas de gros hématomes sur le visage comme la méthode classique. La période de récupération postopératoire sera ainsi plus courte. Mais ce n’est pas tout, il faut savoir que le résultat de la rhinoplastie ultrasonique est plus naturel. Personne ne pourra deviner que vous avez subi une chirurgie. 

La rhinoplastie ultrasonique possède-elle des inconvénients ? 

Bien que la rhinoplastie ultrasonique possède moins de risque et de complications postopératoire, il faut savoir que celle-ci peut parfois ne pas vous permettre d’avoir le résultat souhaité. Cependant, vous aurez un aperçu du meilleur résultat que le chirurgien est en mesure d’obtenir. Par exemple, si la peau de votre nez est épaisse, le chirurgien ne sera pas en mesure d’obtenir un résultat bien régulier et lisse comparé au résultat qu'on peut obtenir sur une peau bien fine. Il est donc important de réaliser une simulation pour savoir quel genre de résultat vous pourrez obtenir. 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.