Que faut-il savoir sur la rhinoplastie en Tunisie ?

La rhinoplastie en Tunisie est une procédure qui remodèle le nez et corrige ses défauts (nez arqué, reculant ou aquilin, réduisant une bosse, l’amincissant, raccourcissant la pointe, l’augmentant lorsqu’elle est trop petite ou même l’adaptateur sur votre visage). Il est important de noter que certaines maladies peuvent causer des difficultés respiratoires en raison d’un rétrécissement du septum entre les narines. La rhinoplastie peut être pratiquée à tout âge.

Quelle est la définition de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui sert à modifier la taille ou la forme du nez d’une personne. Il ne doit pas être confondu avec la septoplastie, qui est effectuée pour corriger une déviation du septum nasal. Cependant, le chirurgien peut effectuer les deux interventions en même temps. C’est ce qu’on appelle la rhinoseptoplastie.

rhinoplastie tunisie

Quelle est la nature de l’intervention rhinoplastie ?

Un simple désir cosmétique peut conduire à une chirurgie du nez. Cependant, il répond parfois à un besoin médical de réparation. Par conséquent, nous distinguons :

  • rhinoplastie corrective ou esthétique : elle vise à améliorer l’aspect du squelette du nez ;
  • rhinoplastie fonctionnelle : elle vise à améliorer la fonction respiratoire, qui peut être causée par une déformation du septum nasal, un épaississement des turbinâtes ou une déviation du septum nasal ;
  • rhinoplastie médicale : elle est pratiquée sans intervention chirurgicale et comporte des injections d’acide hyaluronique en pommade ;
  • rhinoplastie reconstructive ou réparatrice : aussi appelée rhinoplastie fonctionnelle, cette procédure est utilisée pour restaurer un nez endommagé ou une malformation congénitale.

Quelles sont les indications qui mènent vers l’intervention rhinoplastie ?

Bien qu’il s’agisse d’une décision personnelle, la décision de poursuivre la rhinoplastie nécessite une réflexion considérable. Il peut être effectué sur des patients âgés d’à peine 17 ans. Comme indiqué précédemment, cette technique ne peut servir qu’à améliorer ou restaurer l’apparence. La rhinoplastie est aussi le type de chirurgie faciale le plus souvent pratiqué pour les nombreuses raisons suivantes :

  • un nez large ;
  • une asymétrie de la pointe nasale ;
  • une grosse protrusion de la pointe nasale ;
  • un nez décentré ;
  • un nez laid, bosselé ou fracturé.

Ce sont toutes des raisons valables pour une personne d’organiser les ressources nécessaires pour couvrir les dépenses d’une rhinoplastie. En l’absence de contre-indications, cette opération peut être effectuée en toute sécurité.

Quels sont les dangers de la chirurgie esthétique du nez ?

La chirurgie esthétique du nez en Tunisie, comme toute intervention chirurgicale, comporte des risques. Les allergies à certains médicaments, les contusions, la guérison retardée et l’inflammation sont tous des effets secondaires possibles de la chirurgie esthétique. Tout sera déterminé par la santé globale du patient. L’œdème et les ecchymoses, particulièrement autour des yeux et des joues, disparaîtront dans les cinq à dix jours. Des problèmes respiratoires peuvent survenir après l’opération, nécessitant l’utilisation d’une procédure supplémentaire dans certaines circonstances.

Le coût de la rhinoplastie en Tunisie

Si la procédure est réparatrice, elle est couverte par la sécurité sociale. Seule la rhinoplastie fonctionnelle, qui est effectuée pour traiter la distorsion du septum nasal, est couverte par l’assurance maladie.

Les prix des différentes types d’interventions du nez (rhinoplastie) en Tunisie varient en général entre 2100 euro et 2900 (forfaits avec séjour tout compris), selon qu’il s’agisse d’une rhinoplastie primaire, d’une rhinoplastie secondaire ou encore d’une rhinoplastie ethnique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.