Quatre types de pâtes à tarte moins recommandés au supermarché, selon une étude récente

Les pâtes à tarte industrielles sont un choix fréquent pour de nombreux foyers français, utilisées pour leur commodité et leur disponibilité.

Les critères de sélection pour vos achats de pâtes à tarte #

Toutefois, une étude de 60 Millions de consommateurs révèle qu’il est essentiel de prêter attention à leur composition et valeurs nutritionnelles pour faire un choix éclairé.

Le rapport s’est penché sur différentes versions de ces produits, incluant des variétés avec du beurre, de l’huile bio, et sans gluten, analysant environ quarante références différentes pour déterminer les meilleures et les moins bonnes options.

Ces avantages surprenants du vinaigre blanc pour une maison impeccable vous étonneront

Composants fréquents et implications pour la santé #

Composants fréquents et implications pour la santé

La base de ces pâtes reste la farine de blé de type T55, additionnée d’eau et de matières grasses. Selon 60 Millions de consommateurs, ce sont les types et les quantités de matières grasses utilisées qui peuvent poser problème. Les pâtes brisées et feuilletées sont souvent riches en graisses, avec des teneurs qui peuvent aller jusqu’à 24 g/100 g pour certaines marques.

À lire Les risques du papier aluminium en cuisine : pourquoi les experts conseillent de l’éviter

Les acides gras saturés, présents en quantité élevée dans ces produits, sont particulièrement surveillés car ils peuvent avoir des effets délétères sur la santé cardiaque lorsqu’ils sont consommés en excès.

Quelles pâtes à tarte éviter? #

Certaines marques se distinguent par une composition moins favorable, comme certaines références de la marque Monique Ranou qui utilisent de l’huile de palme, ou des pâtes sans gluten qui, bien que répondant aux besoins de certains consommateurs, ajoutent une variété d’amidons et de substituts qui peuvent affecter la qualité nutritionnelle du produit.

Les marques de bouteilles d’eau les plus bénéfiques pour votre santé, révélées par 60 Millions de consommateurs

Il est essentiel de lire attentivement les étiquettes pour comprendre ce que vous achetez et consommez.

Les alternatives plus saines selon l’étude #

Les alternatives plus saines selon l'étude

L’étude ne se contente pas de pointer du doigt les produits à éviter, mais met également en lumière des alternatives plus saines. Les pâtes à tarte qui utilisent du beurre comme principale matière grasse, malgré leur teneur en graisses saturées, tendent à être mieux notées pour leur proximité avec la recette traditionnelle.

En choisissant des produits avec des listes d’ingrédients plus courtes et plus naturelles, les consommateurs peuvent profiter de la commodité des pâtes à tarte prêtes à l’emploi tout en minimisant les impacts négatifs sur leur santé.

  • Vérifiez la liste des ingrédients : moins il y a d’ingrédients, mieux c’est.
  • Préférez les pâtes à tarte avec des matières grasses de qualité comme le beurre plutôt que des huiles transformées.
  • Évitez les produits avec des additifs comme le sucre ou le vinaigre d’alcool utilisés comme conservateurs.

8 avis sur « Quatre types de pâtes à tarte moins recommandés au supermarché, selon une étude récente »

Partagez votre avis

A