Programme de sport pour perdre du poids : voici nos suggestions !

Le top 3 des meilleurs programmes de sport pour la perte de poids !

Adopter un mode de vie sain, basé sur le suivi d’une alimentation équilibrée et une pratique sportive complète, est le meilleur moyen de perdre du poids tout en éloignant votre corps des graisses et des aliments qui peuvent nuire à sa santé.

Aujourd’hui, il est possible de suivre un programme sportif pour perdre du poids en plein air ou même en salle de sport, surtout si vous n’avez pas d’espace dédié près de chez vous pour cela.

Heureusement, en vous rendant sur notre site Alphabody.fr, vous pourrez trouver tous les conseils de nos professionnels pour vous aider à choisir le meilleur programme de sport pour perdre du poids rapidement.

L’alimentation pour perdre du poids : un élément primordial !

En effet, il est presque impossible de perdre du poids efficacement grâce à un programme sportif si vous ne l’accompagnez pas d’une bonne alimentation.

Il ne s’agit pas de suivre un régime strict, mais de faire attention à la qualité des aliments que vous mangez chaque jour et d’éliminer tout ce dont votre corps n’a pas besoin pour perdre du poids rapidement et développer les muscles du corps.

Pour faire simple, vous devez avoir une variété d’aliments dans votre assiette et chaque repas doit être équilibré entre les légumes, les viandes et les fruits pour fournir à votre corps le maximum de nutriments.

Quant aux quantités, ne mangez pas plus que ce dont vous avez besoin et que vous pouvez brûler dans la journée, car inutile de préciser que tout l’excédent se transformera automatiquement en graisse. Il faut donc veiller à manger mieux et moins pour éviter de prendre du poids.

N’oubliez pas que vous pouvez demander conseil à certains professionnels pour vous aider à choisir le meilleur régime en fonction de votre rythme d’activité et des besoins de votre corps, car vous pouvez parfaitement manger à votre guise en suivant certains régimes.

Le top 3 des programmes de sport et de perte de poids !

En plus d’une bonne alimentation équilibrée, vous pouvez transformer votre corps, perdre tous les kilos additionnels et développer vos muscles en quelques mois grâce aux programmes sportifs adaptés à la perte de poids ! Voici notre sélection :

Programme de sport pour la perte de poids pour hommes

La première chose à faire si vous voulez perdre du poids est de réduire les calories consommées quotidiennement. En effet, vous devez respecter une réduction de votre consommation de 400 à 600 cal/jour.

Une fois cela fait, nous vous proposons ce programme qui dure 12 semaines et comprend :

  • Une séance d’entraînement par jour avec une heure de cardio (marche, course, vélo…) ;
  • 420 minutes de sport par semaine avec une intensité modérée ;
  • Une séance de renforcement musculaire d’environ 30 minutes par jour.

Avec ce programme sportif, vous pouvez perdre jusqu’à 8 % de votre poids initial en une semaine seulement.

Programme de sport pour la perte de poids pour femmes

Même si le programme reste pratiquement le même pour les femmes, les résultats ne seront pas les mêmes, puisqu’il est possible de perdre 6,5 % de son poids chaque semaine. Cela est dû au fait que l’intensité des entraînements est plus faible pour les femmes, mais aussi, la fréquence des séances de sport.

Pour perdre du poids rapidement et gagner du muscle, vous devez faire au moins 2 à 3 séances par semaine. Sachez que ce programme d’entraînement peut inclure plusieurs sports, que ce soit en plein air ou dans une salle de sport, les possibilités sont infinies. Il faut également noter que le programme peut changer en fonction de chaque morphologie de corps.

Programme de sport pour perdre du poids à la maison

Comme nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’avoir assez de temps pour s’entraîner à l’extérieur, voici un programme d’entraînement pour perdre du poids à la maison :

  • Échauffement de 2 minutes avec 1 minute de saut sur place et 1 minute de saut sur les deux jambes, 30 secondes pour chaque ;
  • 2 minutes de course sur place avec des montées de genoux et 1 minute de squats ;
  • Répétez les mêmes mouvements pendant 15 minutes avant de faire une pause de 5 minutes.

En tout, vous pouvez répéter les mêmes exercices durant une heure à la maison pour perdre du poids rapidement. Une fois que vous vous y serez habitué, vous pourrez ajouter une séance de musculation de 20 minutes par jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.