Les grands principes du Feng Shui

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Le Feng Shui est un «art», qui permettrait d’aménager son espace intérieur de façon à optimiser la circulation de l’énergie positive. Selon ses adeptes, le Feng Shui peut vous changer la vie. Il favoriserait la réussite, la santé et le bien être.

Tout est une question d’harmonie avec le Feng Shui, qui signifie «le vent et l’eau» en chinois. Il présuppose que la réussite et le bien être des individus seraient étroitement liés à l’équilibre des flux d’énergie dans les lieux dans lesquels ils vivent.

La prospérité d’un homme d’affaires et la réussite d’un étudiant reposent sur le bon aménagement du lieu dans lequel ils travaillent. Si l’agencement respecte les règles d’or du Feng Shui, l’énergie positive circulerait plus facilement.

Le Feng Shui, tout ce qu’il faut savoir

Le Feng Shui est une pratique millénaire chinoise qui fait partie intégrante des pratiques de la vie «zen et équilibrée». Les Chinois considèrent que la circulation des fluides joue un rôle important dans l’harmonie de l’environnement. En d’autres termes, la pratique des principes du Feng Shui augmenterait les chances de réussite dans tous les domaines de la vie.

Les principes de cette pratique reposent sur l’aménagement des différentes pièces en établissant des relations harmonieuses pour attirer la santé, la réussite et le bien être au foyer. Le mauvais Feng lui, va attirer le malheur et la perte et peut même avoir des conséquences tragiques sur les occupants de la maison. Le Feng Shui repose sur cinq éléments :

  • Le métal,
  • le bois,
  • la terre,
  • l’eau,
  • le feu

principe feng shui

Et bien entendu, maintenir l’équilibre entre le Yin et le Yang. Chaque pièce possède sa symbolique déterminée et doit respecter une organisation particulière puisque la bonne orientation des différents meubles, les plantes vertes, l’absence ou la présence de certains objets, le choix des couleurs sont tous des éléments qui permettent une bonne circulation d’énergie.

L’origine du Feng Shui, un art millénaire

Le Feng Shui et son origine reposent sur le concept du Chi (Ki). Le Chi est la circulation de l’énergie positive. Le Feng Shui, comme on l’a précisé plus haut, signifie eau et vent en chinois. Ce sont, dans la culture chinoise, deux éléments qui contrôlent perpétuellement l’énergie qu’il y a entre la terre et le ciel.

Donc, si vous réussissez à harmoniser et à équilibrer ces deux éléments, vous allez avoir une bonne circulation naturelle de l’énergie positive chez vous. Ceci va donc se traduire par de la réussite, du bien être et de la santé.

Pour les Chinois donc, le Feng Shui est une philosophie de vie qui permettrait à ses pratiquants de vivre en totale harmonie avec la nature, tandis que pour les occidentaux, le Feng Shui, est un moyen d’aménagement de l’environnement.

Le grand principe du Feng Shui, vivre en harmonie

Pour comprendre le Feng Shui, il faut tout d’abord se familiariser avec ses principes essentiels. Cette pratique repose sur 5 éléments important ainsi que le Chi ou Ki.

principe feng shui

Le Chi

Dans notre monde occidental, le Chi représente le flux d’énergie universel (pour faire simple). C’est l’énergie de l’univers et qui circule entre le ciel et la terre. Elle se trouve dans tous les éléments et relie notre corps à la terre, à l’environnement autour et aux animaux.
Beaucoup de pratiques chinoises reposent sur le principe du Chi telles que le Reiki, le Qi Gong, le Shiatsu, le Tai Chi et même l’apiculture qui s’appuie sur ce flux d’énergie pour permettre de débloquer les endroits qui accumulent les énergies négatives dans notre corps et qui causeraient donc, des maladies et des problèmes de santé.

Dans le Feng Shui, lorsque le flux de l’énergie circule de façon harmonieuse dans notre environnement, cela entraîne des conséquences positives sur nos pensées, notre corps, nos émotions et donc, sur notre vie en général.

Les 5 éléments du Fung Shui, ses pilliers

Les 5 éléments du Fung Shui sont les piliers de cette pratique. Le pratiquant du Fung Shui devrait observer le rythme de la nature, de son évolution et de son mouvement continu. Chacun des éléments a une certaine correspondance avec un point cardinal, une saison, une couleur, etc. Ce sont des éléments interdépendants, qui devraient exister tous dans le même endroit pour agir correctement.

Le bois

Le bois est un élément combustible, qui permet d’avoir du feu. Dans le Feng Shui, l’énergie du bois doit toujours être tournée vers l’extérieur et vers les autres éléments.

Le feu

Le feu lui, est une énergie qui pousse vers l’action. Il brûle tout sur son chemin et il transforme tout en cendre qui finit dans la terre. C’est le Yang. Le feu est l’élément qui représente l’été, et on l’associe toujours à la couleur rouge et au sud.

La terre

Origine du métal, la terre est l’élément qui réunit tous les autres éléments, c’est pourquoi, elle doit toujours être au centre. Sa couleur est le jaune.

Le métal

Le métal est l’élément qui nourrit l’eau et son énergie doit toujours être tournée vers l’intérieur. La couleur du métal est le blanc. Il représente l’automne et le travail

L’eau

Enfin, l’eau est l’élément qui fait naître le bois. Son énergie est paisible et très fluide. C’est le Ying. La couleur de l’eau dans la culture chinoise est le noir. Donc, maintenant que vous avez compris tous ces éléments et l’énergie qu’ils libèrent, vous devez les placer correctement, pour éviter qu’ils se «détruisent» :

  • L’eau peut éteindre le feu et bloquer son énergie,
  • le feu lui, pour faire fondre le métal,
  • le métal détruit le bois,
  • le bois excessif détruit la terre,
  • et la terre absorbe l’eau.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.