Accueil Médecine Troubles généraux Pourquoi mon téléphone chauffe ?

Pourquoi mon téléphone chauffe ?

Pourquoi mon téléphone chauffe ?

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

De nos jours, nous sommes constamment sur nos téléphones, que ce soit pour appeler, jouer, regarder des films et des vidéos, travailler…nous sommes dépendants des téléphones ! Cependant, de nombreuses personnes se plaignent de leur téléphone qui se met à chauffer.

Quels sont les signes de surchauffe ? Quelles sont les raisons pour lesquelles votre téléphone chauffe ? Que faire afin que votre téléphone ne chauffe plus ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article !

Surchauffe d’un smartphone, signes et raisons

Lorsqu’un téléphone commence à atteindre une température très élevée, certains signes viennent anticiper cette surchauffe, parmi eux :

  • L’apparition des lags ;
  • plusieurs bugs d’affilé ;
  • apparition de plusieurs messages d’erreurs ;
  • un énorme manque de fluidité.

Pour ce qui est des raisons pour lesquelles votre téléphone chauffe, voici une liste :

Problème de batterie

La surchauffe de votre smartphone peut avoir un lien avec la batterie, surtout si vous disposez d’une batterie en mauvais état, ou une batterie obsolète.telephone chauffe C’est pour cela que nous vous conseillons de vérifier votre batterie de temps à autre.

Le temps de jeu

Il est vrai que passer plusieurs heures à jouer avec son téléphone peut avoir un lien avec la surchauffe de ce dernier, c’est pour cela qu’il faudrait éviter de passer trop de temps d’affilée, et de laisser votre mobile de côté afin que sa température redescende.

L’utilisation d’un mauvais chargeur

Il se peut que vous ayez abîmé votre chargeur et que vous ayez choisi d’utiliser un chargeur d’une autre marque afin d’éviter d’en acheter, ou que tout simplement vous ayez perdu le vôtre et que vous utilisez celui de quelqu’un d’autre ? Ne faites plus ça ! Il est indispensable d’utiliser un chargeur de la marque de votre téléphone, cela vous évitera de nombreux soucis, parmi eux : la surchauffe de votre mobile.

Que faire afin que votre téléphone ne chauffe plus ?

Voici quelques conseils et solutions qui aideront à ce que votre téléphone ne chauffe plus :

L’exposition au soleil

Afin d’éviter tout problème de surchauffe, il est conseillé de laisser votre téléphone dans un endroit bien à l’ombre, et d’éviter de l’exposer directement au soleil, surtout que la vitre de votre mobile est très sensible à l’exposition, et de nombreuses personnes n’en sont pas conscientes.

Désactiver certaines options du téléphone

Il est conseillé de désactiver certaines puces internes qui pourraient faire chauffer votre appareil très rapidement, telles que : le wifi, le Bluetooth et le GPS, qui peuvent faire chauffer votre téléphone rapidement.

Applications en arrière-plan et paramètres

En effet, lorsque vous gardez vos applications en arrière-plan, cela peut causer une surchauffe de votre téléphone, c’est pour cela qu’il est conseillé de fermer toutes les applications après utilisation. Pour ce qui est des paramètres, il se peut que ces derniers influent aussi sur la quantité d’énergie utilisée, par exemple : la luminosité de votre écran est trop forte, vous utilisez un fond d’écran animé… Pensez donc à désactiver ou réduire ces paramètres-là.

Regarder des vidéos en streaming

Comme pour ce que nous avons dit à propos des jeux, regarder des vidéos ou des films trop longtemps et constamment sans pause, peut faire surchauffer votre téléphone, surtout que le streaming charge les données de la vidéo et maintient l’affichage de votre écran actif durant cette période-là.

Besoin de mises à jour

Il se peut qu’une application bug énormément, et que cela provoque la surchauffe de votre téléphone, c’est pour cela qu’il est nécessaire de maintenir à jour vos applications et tout le système d’exploitation, même si un téléphone peut surchauffer pendant ou après une mise à jour, cela ne devrait pas durer.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.