Accueil Techno Que penser des patchs anti ondes pour smartphone ?

Que penser des patchs anti ondes pour smartphone ?

Que penser des patchs anti ondes pour smartphone ?

Vous vous demandez toujours ce que les ondes électromagnétiques émises par vos téléphones peuvent provoquer sur votre santé et celle de vos enfants. Quoi que vous fassiez, vous y serez souvent confrontés un peu partout (PC, tablette, box Wi-Fi, micro ondes, etc.).      

Comme vous le savez certainement, le smartphone est l'appareil qui nous expose le plus à ces ondes au quotidien. Il produit en effet une importante quantité d'ondes électromagnétiques, et ce, d'une manière continue et au plus près du corps. Pour y remédier, les spécialistes ont conçu des patchs anti ondes pour réduire grandement ces ondes radioélectriques qui sont produites par tous les types d'appareils connectés, et plus particulièrement les téléphones portables. Alors comment fonctionnent ces patchs anti ondes ? Sont-ils vraiment efficaces ? Réponses ! 

Qu’est-ce que le DAS ?

Avant de parler des patchs anti ondes, vous devez d'abord connaitre ce que le DAS (le Débit d'Absorption Spécifique). Ce dernier est un indice qui précise le taux maximal de votre exposition aux ondes électromagnétiques émises par votre téléphone. En d'autres mots, cet indicateur désigne la quantité d'énergie la plus élevée que votre tête et votre corps absorbent quand vous utilisez votre mobile. 

avis patchs anti ondes pour smartphones

En Europe et en France, les autorités sanitaires ont mis en place une règle stipulant que le DAS des téléphones commercialisés sur le marché ne doit surtout pas excéder les 2 watts par kilogramme (W/kg). Ainsi, le DAS doit impérativement être affiché sur les publicités, la notice du produit et tous les lieux de vente, sinon les fabricants ou les vendeurs seront lourdement sanctionnés. 

Vous avez donc la possibilité de choisir votre patch anti ondes selon le niveau d'émission d'ondes électromagnétiques de chaque modèle de téléphone.  

Etiez-vous au courant ? 60 secondes de conversation téléphonique dans une zone où le réseau est faible ou d'une mauvaise réception est égal à 3 heures de conversation, quand vous passez un appel téléphonique dans de bonnes conditions.

Le fonctionnement des patchs anti ondes pour téléphone 

Le patch anti ondes se présente sous forme d'un auto-collant rond à coller sur la face dorsale du téléphone, qui est similaire à un circuit imprimé. Il faut le positionner d'une manière précise, en fonction du modèle du smartphone indiqué sur une plaque numérotée. Pour faire simple, ce patch fait office d'antenne passive qui réduit considérablement la puissance optimale du téléphone.  

D'après les études et les tests réalisés sur les patchs anti ondes, ces derniers réduisent entre 50 et 99% du DAS du téléphone

Notez que ces mesures sont effectuées dans un laboratoire agréé et sont scientifiquement prouvés.

Par ailleurs, il faut préciser qu'aujourd'hui les smartphones n'émettent pas souvent à leur puissance maximale, même en cas de déplacement. Ce qui signifie que ces patchs anti ondes n'ont pas souvent le même degré d'utilité, mais quand le smartphone émet plus d'ondes que d'habitude, le patch vous sera utile et jouera son rôle.  

Les avantages des patchs anti ondes pour téléphone 

En plus d'absorber jusqu'à 99% des ondes électromagnétiques provenant de vos téléphone portables, les patchs anti ondes présentent aussi d'autres avantages, et non pas des moindres : 

Une technologie Zen  

Les patchs anti ondes apportent une réduction du stress grâces à leurs ondes dites "Antidotes". Vous allez ainsi être plus zen et vous retrouverez un environnement harmonieux et vibratoire.  

Une longévité quasi-illimitée  

Etant une antenne passive et souvent cuivrée, on peut dire que le patch anti ondes fonctionne à vie à partir du moment qu'il reste intact ! Cela est l'un des éléments les plus décisifs qui ont poussé les utilisateurs de smartphones à opter pour ces patchs. 

avis patchs anti ondes pour smartphones

La majorité des produits concurrents ont une durée de vie limitée et doivent être changés tous les 2 ans, voire tous les ans, car ils sont équipés d'autres technologies, qui peuvent s'épuiser à tout moment, et donc finissent par ne plus vous protéger sans que vous le sachiez. 

Faciles à utiliser, avec un bon rapport qualité/prix  

Comme dit précédemment, les patchs anti ondes pour téléphone  sont très faciles à utiliser. Il suffit de les coller sur l'arrière de votre téléphone et le tour est joué !  En outre, leurs prix sont accessibles à tous, ils ne coûtent qu'entre 10 et 30 euros, selon le modèle de votre  mobile. Ainsi, toute votre famille peut être équipée de ce dispositif au moindre coût. 

Des patchs adaptés à tout type de téléphone et d'appareil connectés 

Quel que soit le modèle de votre téléphone, vous trouverez toujours son propre patch anti onde. De plus, les fabricants ont pris le soin de concevoir des patchs esthétiques qui ne risquent pas d'altérer ou de déformer le design de votre téléphone.  

Notez aussi que ces patchs anti ondes ne vous protègent pas que de vos smartphones, mais également de : 

  • La télévisons ;
  • La box internet ;
  • Le GPS ;
  • Les téléphones sans fil de maison ;
  • L'antenne relais, etc. 

Ce qui est en fait un dispositif efficace pour absorber les ondes radioélectriques qui sont présentes autour de nous. 

Vous captez mieux !  

Un smartphone muni d'un patch anti onde capte mieux le réseau ! Cela peut vous sembler paradoxal mais par un effet de résonance, votre antenne sera de 10 à 20% plus efficace en matière de réception, selon les modèles de téléphone. Autrement dit, vous pourrez capter du réseau dans des zones où vous ne captiez pas auparavant. 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.