L’impact positif du sevrage tabagique sur la santé et le bien-être

Les effets néfastes du tabac sur la santé ne sont plus un secret pour personne. Problèmes respiratoires, risque de cancer, problèmes cardiovasculaires et infections diverses font partie de la longue liste des maladies causées par la consommation de tabac. Aujourd’hui, il existe une thérapie très efficace pour se débarrasser de cette addiction : la thérapie au laser.

La thérapie au laser pour vaincre l’addiction au tabac

Ce que l’on appelle la thérapie laser est en réalité de l’auriculothérapie ? Elle est pratiquée notamment chez Rest Laser. Pour cela, ce centre introduit un appareil laser dans l’oreille pour stimuler des points d’acupression très précis. Ces points agissent sur les addictions et les résultats peuvent être ressentis dès la première séance. Cette thérapie présente un certain nombre d’avantages. D’abord, c’est une thérapie non invasive. Elle est sans douleur. Ensuite, la thérapie au laser réduit le besoin de compensation et limite la prise de poids durant le sevrage. L’auriculothérapie fonctionne également chez les personnes qui présentent d’autres addictions comme celle au cannabis, au sucre, aux jeux vidéos ou encore à l’alcool.

L’impact du sevrage sur la santé physique

Le sevrage tabagique contribue à augmenter la capacité de souffle de la personne et d’assainir les poumons. Non seulement l’arrêt du tabac permet de réduire les risques de maladies, dont des maladies mortelles, mais en plus, cela permet de reprendre plus facilement une activité sportive et de tendre vers un mode de vie plus sain.

L’impact du sevrage sur la santé mentale

La cigarette est un excitant. Très souvent, le fumeur en manque ressent beaucoup de stress et de fatigue mentale. En utilisant des moyens adaptés pour arrêter de fumer, on arrive à passer plus sereinement ce cap. Durant le sevrage, l’ancien fumeur ressentira un certain nombre d’effets positifs sur sa santé mentale, notamment la satisfaction de se libérer d’une substance toxique et addictive.

Laisser un commentaire