Accueil Médecine Qu’est-ce que les lentilles journalières et comment les mettre ?

Qu’est-ce que les lentilles journalières et comment les mettre ?

Qu’est-ce que les lentilles journalières et comment les mettre ?

Vous portez des lunettes depuis déjà de nombreuses années et vous voulez passer aux lentilles. Découvrez à travers notre article un tout  nouveau genre de lentilles. On vous explique ce que c’est, leurs avantages par rapport aux lentilles traditionnelles et la façon de les mettre.

Qu'est-ce que les lentilles journalières ?

Comme leur nom l’indique, les lentilles journalières ne se portent qu’une seule journée.  Vous n'avez pas besoin de les nettoyer ou de les désinfecter à la fin de la journée, car vous les jetterez tout simplement. Les lentilles journalières apportent beaucoup d’oxygène à vos yeux et cela leur confère pas mal d’avantages par rapport aux lentilles traditionnelles.

qu'est-ce que les lentilles journalières ?

Les avantages des lentilles journalières 

L’oxygène présent dans les lentilles journalières, permet aux déchets que reçoivent les yeux, de passer plus facilement dans les secrétions lacrymales. Ainsi, la cornée est beaucoup moins chargée en saleté. 

Les lentilles journalières présentent également d’autres avantages :

  • Les lentilles adhèrent mieux, car elles sont moins chargées en déchets ;
  • Elles permettent une utilisation occasionnelle ou quotidienne ;
  • Plus hygiéniques que des lentilles classiques ;
  • Pas besoin de les nettoyer quotidiennement ;
  • Pas de risque de mettre des lentilles abîmées vu qu’elles sont neuves.

Beaucoup de nouveaux utilisateurs de lentilles ont quelques appréhensions sur les lentilles journalières et pensent qu’elles sont de moins bonne qualité, mais c’est tout le contraire. Elles offrent une vue beaucoup plus confortable. De plus, c’est de nouvelles lentilles que vous changerez tous les jours alors vous ne risquez pas d’être dérangés par d’éventuelles rayures au milieu de votre vision.

Comment mettre correctement des lentilles de contact journalières ?

Beaucoup de gens appréhendent ce processus. Sachez que plus vous l’appréhenderez plus vous tremblerez et moins ce sera agréable. Dites-vous juste que vous allez mettre vos lentilles pour avoir une vue nette et confortable durant toute la journée.

Commencez par vous laver les mains avec un savon ordinaire, sans parfum ou hydratant en excès. Cette étape permettra de ne transférer aucune saleté ni bactérie dans vos yeux. Cela peut vous irriter les yeux durant toute la journée et déplacer vos lentilles. 

Pensez à bien vous rincer les mains pour enlever toute trace de savon et à les sécher soigneusement. Ainsi, vous pouvez commencer, pensez à toujours commencer par le même œilcomment mettre correctement des lentilles de contact journalieres

Les lentilles sont un peu comme des chaussures, elles sont adaptées à chacun de vos yeux, vous ne pouvez pas donc les inverser. Elles paressent similaires lorsque vous les voyez à l’œil nu, donc vous risquez de les confondre. Pour ne jamais vous tromper on vous conseille de commencer par l’œil gauche si vous êtes gauchers et l’œil doit si vous êtes droitiers. Faites cela à chaque fois que vous mettez vos lentilles pour que ça devienne une habitude.

Maintenant, il est temps de prendre vos lentilles et de les mettre. Placez la lentille sur votre doigt de façon à ce qu’elle soit incurvée vers le haut, elle aura la forme d’un bol, c’est qu’elle est dans le bon sens. Avec votre main libre, placer une goutte de la solution sur la lentille. 

Avec cette même main maintenez bien votre paupière ouverte et regardez bien en face (vous pouvez aussi dévier le regard, ça n’a pas d’importance) puis déposez tout simplement la lentille sur votre pupille. 

Enfin clignez des yeux pour que la lentille glisse parfaitement sur votre pupille puis souriez, et vérifier dans votre miroir que la lentille est bien en place. 

Pour savoir si elle est bien en place sachez que vous ne devez plus la sentir sur vos yeux  Et voilà le tour est joué !

En conclusion, on peut dire que les lentilles journalières sont un magnifique outil qui facilite la vie. Elles offrent beaucoup d’avantages par rapport aux lentilles traditionnelles, car elles nettoient et adhèrent mieux à l’œil. N’hésitez pas à les tester, vous ne serez pas déçus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.