Accueil Psycho Comment l’hypnose peut vous faire perdre du poids ?

Comment l’hypnose peut vous faire perdre du poids ?

Comment l’hypnose peut vous faire perdre du poids ?

L'utilisation de l'hypnose en thérapie présente de nombreux avantages. Elle peut être utilisée pour aider les personnes qui ont du mal à dormir ou qui souffrent d'anxiété et de dépression. L'hypnose peut également être utilisée pour la perte de poids et l'arrêt du tabac. Nous vous présenterons aujourd'hui le cabinet d’hypnothérapeute Bienveillance Hypnose qui traite les problèmes de perte de poids par l’utilisation de l’hypnose Ericksonienne.

Les bienfaits de l'hypnose

L'hypnose est une technique thérapeutique qui existe depuis longtemps mais ce n'est que récemment qu'elle a commencé à devenir plus populaire. L'utilisation de l'hypnose en thérapie est à la hausse et elle est de plus en plus acceptée comme une forme de traitement légitime en raison de son efficacité dans le traitement de nombreux troubles différents.

L'une des utilisations les plus courantes de l'hypnose en thérapie est la gestion de la douleur, qui s'est avérée très efficace pour réduire la douleur chronique sans les effets secondaires qui accompagnent souvent d'autres types de traitements tels que les médicaments ou la chirurgie.

Présentation du cabinet Bienveillance Hypnose

Bienveillance Hypnose est un cabinet d'hypnothérapie ericksonienne à Elancourt à Trappes certifié par l’institut français des thérapies alternatives. Avec Arnaud LE DUR comme hypnothérapeute, vous serez guidé dans un état proche de la transe dans laquelle le subconscient reprendra le dessus. Il vous sera possible de prendre un rendez-vous à tout moment au cabinet d’hypnose Elancourt / Maurepas (78) Yvelines.

Le travail d'Arnaud LE DUR consiste à utiliser des techniques hypnotiques pour aider les personnes à perdre du poids et à gérer leur stress, il utilise le pouvoir de la suggestion et de l'imagerie guidée pour aider les gens à atteindre leurs objectifs comme : 

  • La perte de poids ;

  • La lutte contre les dépendances et l'anxiété ;

  • La réduction du stress et des douleurs chroniques.

Ce qu’il faut savoir sur l’hypnose Ericksonienne

L'Hypnose Ericksonienne a été développée par Milton Erickson dans les années 1950. Il utilise le pouvoir de la suggestion pour aider les patients à atteindre leurs objectifs. Le travail du thérapeute est de guider le patient à travers une série de pensées ou d'images qui l'inciteront à agir dans sa vie.

Il ne s'agit pas d'une technique "taille unique", mais plutôt d'une approche individualisée pour chaque patient.

Le but de ce type d'hypnose est d'aider les patients à surmonter leurs problèmes et à changer leurs vies pour le mieux. Il peut être utilisé à différentes fins, par exemple pour assister les personnes souffrant de troubles comme :

  • Des phobies ;

  • De troubles psychosomatiques ;

  • Des dépendances.

L’hypnose dans le cadre d’une perte de poids

L'hypnose est un processus puissant qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, qu'ils s'agissent de perte de poids ou d'autres changements dans votre vie. Ce n'est pas une solution miracle ; cela ne fonctionnera que si vous êtes prêt à apporter les changements nécessaires dans votre vie, mais cela peut vous aider à le faire beaucoup plus facilement que si vous le faisiez vous-même.

L'utilisation de l'hypnose pour la perte de poids a été étudiée depuis les années 1960. Il existe de nombreuses façons différentes de l'utiliser pour obtenir le résultat souhaité, comme :

  • Réduire les fringales ;

  • Influencer les pensées et les désirs ;

  • Augmenter la motivation à faire de l'exercice.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.