Huile végétale visage : celle qu’il vous faut

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Prendre soin de sa peau est un geste à adopter au quotidien. Que vous ayez la peau sèche, grasse, à tendance acnéique ou que vous vouliez apaiser des irritations ou encore vous débarrasser de vos taches brunes, votre meilleur allié sera l’huile végétale ! A chaque peau son huile végétale. Il faut bien distinguer chaque huile et son utilité afin d’apporter les bienfaits nécessaires qui manquent à votre visage.

Les types de peau et les huiles végétales correspondantes

Toute personne a son type de peau propre. Afin de rendre votre routine beauté plus simple, il vous suffit d’adopter les huiles végétales correspondant à votre visage. Appliquez sur votre visage et votre cou, après les avoir nettoyés, quelque gouttes d’huile végétale, puis massez délicatement.

Les huiles végétales pour peaux sèches

Presque toutes les huiles conviennent à la peau sèche. Citons-en par exemple :

  • L’huile d’avocat ;
  • L’huile d’argan ;
  • L’huile de germe de blé ;
  • L’huile d’amande douce.

Ces huiles sont nourrissantes, elles protégeront votre visage de la sécheresse et lui permettront de se régénérer. Il est intéressant de tester plusieurs huiles afin de repérer celle qui convient le mieux à votre peau.

Les huiles végétales pour les peaux irritantes

Il est plus judicieux de favoriser pour ce type de peau les huiles végétales apaisantes qui offrent l’acide gras nécessaire pour calmer les irritations (l’omega-3). Parmi ces huiles, on peut trouver :

  • La cameline qui est efficace contre l’eczéma ;
  • L’huile de l’inca-inchi ;
  • L’huile de cranberry ;
  • L’huile de framboise.

Les huiles végétales pour les peaux grasses

Si vous avez une peau grasse, il faut favoriser les huiles pénétrantes parmi lesquelles on trouve :

  • L’huile de jojoba ;
  • L’huile de dattier du désert ;
  • L’huile de noisette.

Les huiles végétales pour peaux acnéiques

Il est conseillé d’utiliser les huiles végétales pour les peaux acnéiques, mais avec parcimonie pour ne pas boucher les pores. Les huiles recommandées sont celles du jojoba, du dattier du désert et de nigelle.

L’huile végétale pour lutter contre le vieillissement

Optez pour cette huile si vous avez une peau mature ou si vous craignez les stigmates de l’âge. L’huile de rose musquée est très régénérante et est réputée pour ses bienfaits contre le vieillissement. Les plus recommandées aussi sont l’huile de cranberry ainsi que l’huile de cerise.

huile vegetale visage

Association des huiles végétales

Il est possible d’associer des huiles, selon vos envies. Avec 2 ou 4 types d’huiles végétales, on peut faire de savants mélanges d’huiles pour tous les types de peaux et lutter contre leurs problèmes intrinsèques. Par exemple, il est possible de mélanger l’huile de jojoba avec l’huile de germe de blé pour avoir une huile plus au moins pénétrante. Si vous souhaitez une odeur moins forte, jetez votre dévolu sur des huiles ayant des odeurs neutres. Ajoutez-y les huiles de cerise ou d’abricot pour apporter une note fruitée.

En somme, l’utilisation d’huiles végétales et naturelles sera bénéfique pour votre visage. Pour pouvoir profiter de tous leurs bienfaits, privilégiez celles qui sont peu, voire pas du tout, comédogènes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.