Housse téléphone Huawei : quelle protection acheter chez Huawei ?

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Votre téléphone chauffe trop lors des appels ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Que ce soit pour un Huawei P20, P30 pro, Y9 ou Huawei Nova, votre téléphone a besoin d’une protection. En effet, il suffit parfois d’une seconde d’inattention pour que l’irréparable soit fait. Ne prenez donc pas de risques inutiles et optez dès maintenant pour une coque Huawei. Mais quel modèle choisir ?

Housses, étuis, bumpers et coques, le choix est très vaste, mais le plus important est de trouver la protection la plus adaptée à votre utilisation et vos besoins. Consultez ce guide pour découvrir les meilleurs modèles de housses pour un téléphone Huawei.

Comment choisir la bonne housse pour smartphone Huawei

Pour une protection optimale et une durée de vie prolongée de votre smartphone, le choix de la housse de protection pour Huawei doit être bien ciblé. Plusieurs critères seront pris en considération, notamment : le modèle de l’appareil, son design et sa prise en main. Nous développons ci-dessous :

Le modèle de téléphone Huawei

Bien évidement, c’est le premier point auquel on prêtera attention. Selon les dimensions et la forme du téléphone, optez pour une housse assurant un maximum de protection. Par exemple, si votre Huawei présente un écran large, de type Edge et sans cadre, il serait préférable de choisir une coque enrobante ou un bumper : de cette façon l’écran sera bien encastré, ce qui minimisera tout risque d’incident.

La prise en main

Il est essentiel de considérer le côté pratique du téléphone ainsi que la prise en main. Et tout cela dépendra grandement de votre utilisation. Par exemple, si c’est pour prendre des photos, on privilégiera une protection rigide, de type Survivor, car plus efficace en cas de chute. De plus, son épaisseur permet de bien protéger la camera du téléphone en la maintenant légèrement au-dessus de la surface.housse Huawei telephone

Au contraire, si vous utilisez principalement votre téléphone pour passer des appels, un étui à clapet n’est pas recommandable car peu pratique : vous devrez à chaque fois ouvrir le rabat pour accéder à l’écran. Dans ce cas, une coque vous sera plus adaptée.

Le design du téléphone

Ce dernier point vous revient personnellement : à vous de choisir le style que vous souhaitez imprimer à votre téléphone. Coque pour Huawei fantaisiste, chic, classique ou avec motifs, vous n’aurez que l’embarras du choix.

ORETECH Bumper pour Huawei

Ce Bumper pour téléphone est proposé dans toutes les dimensions et s’adapte à tous les produits Huawei. Très léger, c’est un modèle avec une surface inférieure transparente, anti-rayures, d’une certaine épaisseur, pratique pour préserver les objectifs de la caméra, quant aux bords du téléphone, ils seront parfaitement protégés grâce à une structure antichoc.

Avec l’ajout d’une protection d’écran en verre trempé, cette coque assurera une protection optimale de votre Huawei. De même, la face transparente permet de profiter pleinement du design du téléphone. Seulement, ce bumper n’est pas aux normes militaires, ce qui est dommage. Aussi, le choix des couleurs est assez limité.

SupCase Unicorne Beetle pro spécial Huawei, le tout en un

Cette protection de type Survivor pour téléphone Huawei est l’une des plus résistantes et des plus solides du marché. D’un design imposant, c’est l’alternative idéale pour ceux qui pratiquent des activités de plein air : VTT, randonnée ou escalade. Conçue selon un système multicouche (couche de TPU pour amortir les chutes et protection externe anti-rayures), elle présente les avantages ci-dessous :

  • Respect des normes militaires ;
  • protection d’écran intégrée ;
  • béquille pour une pose horizontale ;
  • antidérapante, antichocs et incassable.

Le seul inconvénient de ce modèle c’est qu’il est très épais, ce qui peut être gênant pour une utilisation quotidienne. De même, cette épaisseur le rend incompatible avec la fonction de recharge PowerShare.

Étui Huawei View Flip Back

Adapté aux modèles Huawei P30 et P20, cet étui de type portfolio est doté d’un clapet Smart View, pratique pour visualiser l’écran de son téléphone sans soulever le rabat : il vous sera ainsi possible de voir l’heure, consulter vos notifications et connaître la source de vos appels entrants en jetant un simple coup d’œil à votre appareil. Son point fort réside dans sa légèreté et son aspect élégant. Aussi, son prix reste acceptable.telephone housse Huawei

Toutefois, on déplore sa résistance limitée. Même s’il est doté d’une surface adhérente antiglisse pour empêcher les chutes, cet étui ne présente pas de spécificités antichocs, ce qui le rend fragile. Il faudra prendre plus de précautions en optant pour ce modèle.

Le Spigen Slim Armor pour un Huawei robuste

Alliant légèreté et robustesse, cette coque rigide est parfaite pour tout type de smartphones Huawei. Simple mais efficace, sa structure en poly-carbone garantit une protection anti-chute optimale ; cela est augmenté par des coussins à air vers les recoins pour protéger les zones sensibles. De même, les bords sont légèrement surélevés pour mieux préserver les capteurs de la caméra et l’écran.

Un avantage de plus, cette coque respecte les normes militaires et est renforcée par un support résistant. Point plus, sa légèreté et son épaisseur relativement minces la rendent compatible avec la technologie de recharge sans fil. Seul bémol, le design de la housse est trop simple avec une surface assez lisse, ce qui augmente les risques de chute.

La coque imperméable Lanhiem pour téléphone Huawei

Modèle de housse pour Huawei avec protection pour écran intégrée, la Lanhiem répond aux normes IP68 ce qui la rend complètement imperméable à l’eau. Attention ! Cela ne signifie pas qu’elle soit étanche, vous ne pouvez donc pas la plonger dans un liquide. Elle offre seulement une protection renforcée au cas où des gouttes d’eau giclent sur la surface du téléphone.

De même, elle est imperméable à la poussière et au sable : elle est donc parfaite pour protéger son téléphone Huawei à la mer ou au bord d’une piscine. Seulement, son épaisseur bloque les sons et sa tactilité n’est pas performante à cause de l’écran intégré. Impossible donc de l’utiliser quotidiennement : elle est pratique pour un usage temporaire, pendant les vacances ou si vous pratiquez une activité nautique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.