Accueil Médecine Troubles généraux Quels effets des ondes électromagnétiques sur la santé ?

Quels effets des ondes électromagnétiques sur la santé ?

Quels effets des ondes électromagnétiques sur la santé ?

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

De nos jours, nous utilisons tous des appareils qui émettent des ondes électromagnétiques, comme par exemple l’utilisation des micro-ondes, des tablettes, et surtout des téléphones, qui sont utilisés constamment et à longueur de journée.

 Cependant, de nombreuses personnes ignorent les effets indésirables et les dangers des ondes électromagnétiques sur leur santé, qu’en est-il des préventions à suivre ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Qu’est-ce que les ondes électromagnétiques ?

Une onde électromagnétique résulte d’une vibration couplée d’un champ électrique et magnétique variables dans le temps. Cette dernière est susceptible de se propager dans l’air, mais aussi dans le vide, et elle est également capable de transporter des informations.effets des ondes électromagnétiques sur la santé

Il existe des ondes électromagnétiques produites naturellement, mais aussi des ondes produites par l’homme. Pour ce qui est des ondes électromagnétiques naturelles, nous trouvons la foudre par exemple, qui permet aux météorologues de localiser les points d’impact sur un territoire quelconque. Tandis que des activités humaines peuvent engendrer des ondes électromagnétiques, telle que l’utilisation des téléphones mobiles, des micro-ondes, des ordinateurs, des tablettes, télévisions… Mais parmi les ondes électromagnétiques les plus fréquentes : la lumière et les ondes radio. Cependant, plus la fréquence d’une onde électromagnétique est élevée, plus l’onde est riche en énergie, plus elle sera dangereuse.

Quels sont les effets des ondes sur la santé ?

En effet, les champs électromagnétiques peuvent être très dangereux pour la santé, cela peut provoquer des effets directs, ou indirects.

Les troubles visuels

Les personnes qui sont fréquemment soumises à des ondes électromagnétiques peuvent parfois ressentir des troubles visuels.

Les effets auditifs

Les personnes qui sont fréquemment soumises à des ondes électromagnétiques peuvent parfois percevoir un effet auditif spécifique aux ondes pulsées de hautes fréquences. Les radars sont les principales sources susceptibles de générer cet effet.

Autres dangers

Ces symptômes peuvent être avérés ou supposés :

  • Des stimulations du système nerveux et difficultés de concentration ;
  • des maux de tête et une fatigue constante ;
  • échauffement des tissus biologiques ;
  • provoquer l’hyperthermie et choc électrique ;
  • anxiété, céphalées, vertiges, et problèmes digestifs.

En prenant compte des dangers des ondes électromagnétiques, la vigilance et les mesures de précaution sont à prendre en compte, afin de ne prendre aucun risque, de se protéger, et protéger son entourage.

Ondes électromagnétiques, préventions

Afin de se protéger des ondes électromagnétiques, il conseillé d’opter pour une réduction à la source et par éloignement. Même si les téléphones et ordinateurs sont devenus, de nos jours, indispensables, il est nécessaire de les garder à distance, comme notamment éviter de mettre votre téléphone dans la poche, éviter d’utiliser votre ordinateur pendant qu’il est sur vos genoux…etc.

Baisser la charge électromagnétique

Pour cela, vous devrez faire appel à un professionnel, qui :

  • Avec un matériel de mesures, réalisera un bilan méthodique des lieux de vie ;
  • ensuite, il repérera les sources d’émission d’ondes électromagnétiques ;
  • pour enfin, pouvoir faire baisser la charge des champs électromagnétiques, pour atteindre les niveaux recommandés, et sans risques.

Eviter les écouteurs Bluetooth

En effet, il est conseillé d’éviter d’utiliser les écouteurs Bluetooth et de privilégier le haut-parleur, même si l’utilisation des écouteurs peut être plus pratique et plus intime, mais cela peut engendrer des ondes électromagnétiques, surtout si vous les utilisez très régulièrement, donc le haut-parleur est une très bonne solution afin d’éviter tout contact, et de tenir votre téléphone aussi loin que possible de vous.

Vous l’aurez compris, le fait d’être entouré par des champs et des ondes électromagnétiques peut avoir des effets néfastes et très dangereux sur la santé, c’est pour cela qu’il est recommandé de suivre les mesures de précaution, et d’être conscient que cela puisse nuire à notre santé !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.