Les crampes sont un des problèmes les plus désagréables qui peuvent subvenir sur les muscles des sportifs, et une des crampes les plus douloureuses et les plus intenses, sont les crampes au mollet.
Nous allons donc aujourd’hui essayer de vous expliquer comment vous pouvez vous débarrasser des crampes au mollet, et les éviter.
Que faire contre une crampe au mollet ?
Les crampes sont extrêmement désagréables, et parfois même très douloureuses, surtout quand elles surviennent sur des parties du corps très sensibles, comme celle qui nous intéresse aujourd’hui, la crampe au mollet.
Évidemment, si la crampe est très douloureuse, nous vous conseillons de demander l’aide d’un professionnel, mais sinon, vous pouvez régler ce problème vous-même
Pour pouvoir vous débarrasser efficacement d’une crampe au mollet, vous allez devoir suivre les étapes suivantes :
-
arrêtez toute activité dès l’apparition de la crampe, et allongée vous sur le dos ;
-
étirez le muscle du mollet le plus possible, et levez votre jambe vers le haut ;
-
essayez de marcher sur les talons pour étirer le muscle un maximum ;
-
buvez une quantité suffisante d’eau, voire même plus.
Si la douleur ne s’arrête pas après tous ces efforts, demandez l’aide de votre médecin pour que ce dernier puisse vous prescrire un médicament antalgique.
Que faire pour éviter une crampe au mollet ?
Pour éviter une crampe au mollet, il est important de prendre certaines précautions, car les crampes au mollet sont parfois très douloureuses, et il vaut mieux faire tout son possible pour les éviter.
L’astuce la plus conseillée pour cela, serait de voir des quantités très grandes d’eau, car la cause principale de la crampe au mollet, est quand le muscle du mollet n’est pas bien hydraté.
Ensuite, il est également important de faire des échauffements réussis, et d’effectuer des étirements importants au niveau des muscles du mollet, pour que celui-ci ne se bloque pas une fois que vous aurez commencé l’activité sportive.