Accueil Médecine Douleurs et blessures Qui est le chiropracteur ?

Qui est le chiropracteur ?

Qui est le chiropracteur ?

La chiropraxie est un ensemble de manipulations au niveau de la colonne vertébrale, effectuée pour soulager des douleurs articulaires. Ceci se fait à travers une libération des nerfs à mains nues. Ces manipulations sont précises, et bien ciblées, afin de détecter facilement les subluxations de la colonne vertébrale. Du coup, si vous avez des maux de dos ou des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, pensez plutôt à visiter un chiropracteur. Ce dernier est spécialisé sur cette zone, plutôt qu'un ostéopathe, qui ne concentre pas ses efforts seulement sur la colonne vertébrale. Pour en savoir plus, on vous invite à lire cet article.

Qu'est-ce qu'un chiropracteur ?

C'est le spécialiste de santé qui prend en charge les patients avec des douleurs et des troubles neuro-musculo-squelettiques. Il utilise la méthode de la chiropraxie, qui est une pratique naturelle, préventive, et parfois curative. Le chiropracteur propose à ses patients, des soins adaptés à leurs besoins. Et c'est justement pour ça que le soin chiropratique, peut s'étaler sur plusieurs séances, le temps que le spécialiste cerne précisément le besoin, ainsi que le souci du patient. La première séance est généralement consacrée pour connaître le patient, et analyser les radios, les IRM, et tous les documents apportés par le patient.

chiropracteur definitionchiropracteur-definition

La deuxième séance, le chiropracteur va proposer un programme de traitement au patient après avoir étudié minutieusement son dossier. Au-delà de la deuxième séance, le nombre de séances varie selon la situation du patient et les problèmes à régler. Généralement, les deux séances qui suivent sont consacrées au bien-être et au soulagement rapide du patient, avant d'entamer le véritable travail de traitement. Enfin, vient la phase de stabilisation, qui peut prendre plus de temps que les autres phases. C'est tout simplement parce qu'elle est très importante pour entretenir le corps et éviter la reproduction du problème.

Quels sont les dangers et les bienfaits de la chiropraxie ?

En ce qui concerne les bienfaits, comme on a dit précédemment elle soulage les douleurs ou les gênes articulaires vertébrales, ainsi que les migraines qui peuvent être causées quand la vertèbre cervicale bouge, mais il faut être vigilant concernant cette pratique, car elle est à éviter pour certains types d'inflammations, car les manipulations vertébrales peuvent provoquer un effet contraire et aggraver le cas au lieu de le soulager. C'est pour ça qu'on vous conseille toujours de :

  • bien se renseigner ;
  • faire appel à des gens compétents et honnêtes ;
  • essayer plusieurs praticiens avant de prendre une décision.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.