Fazup avis : la fin de l’exposition aux ondes ?

Alvexo Avis

La technologie est une arme à double tranchant. Si les appareils électroniques facilitent grandement notre quotidien, il demeure important de s’informer sur les éventuels risques qui s’y rattachent. Il est désormais de notoriété publique que les radiations émises par nos téléphones mobiles ont des répercussions dangereuses sur notre santé physique et mentale. Les enfants en bas âge, ces utilisateurs passifs, y sont particulièrement sensibles et sont les premiers touchés par l’émission des ondes électromagnétiques. Cependant, il ne faudrait pas céder à la panique puisqu’il existe aujourd’hui des solutions pour s’en prémunir. Le patch anti-ondes Fazup serait à cet égard une solution efficace. Retour sur un minuscule dispositif qui ambitionne de contrer les ondes pernicieuses de nos smartphones.

Patch Fazup : qu’est-ce que c’est ?

smartphone café

Depuis déjà de nombreuses années, les risques liés aux radiofréquences émises continuellement par les smartphones constituent une source d’inquiétude. L’Organisation Mondiale de la Santé considère ces ondes comme potentiellement cancérigènes. Outre le risque de tumeurs, une exposition prolongée pourrait provoquer des phénomènes tels que les dysfonctionnements endocriniens, l’infertilité ou encore des troubles des problèmes d’infertilité. Ce phénomène entraîne une série de problèmes plus ou moins graves que le Patch Fazup pourrait éventuellement régler. La préoccupation lancinante d’un certain nombre d’utilisateurs se pose en ces termes : comment se protéger des effets nocifs des ondes émises par nos mobiles ?

enfant utilisant un smartphone

Le patch Fazup est une technologie française brevetée et issue d’un laboratoire accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC). Il est le produit d’une recherche de plus de 10 ans. Mis sur le marché en 2013, Fazup viserait le marché mobile français et ses quelques 60 millions de propriétaires de smartphones. Nous pouvons considérer l’entreprise Fazup, sans trop de risque de nous tromper, comme pionnière en France dans la conception des dispositifs censés enrayer les dangers des radiofréquences.

Fazup se présente donc sous la forme d’un patch ultra-fin (0.1 mm d’épaisseur) et discret. Il se place stratégiquement à l’arrière du téléphone. Le matériau qui compose le patch Fazup aurait des propriétés d’absorption d’ondes importantes. Le patch empêcherait les ondes basses fréquences émises par le mobile d’atteindre le cerveau en agissant comme une espèce de bouclier de protection. Tout ceci serait possible sans altérer les services réseaux et la qualité des appels de l’utilisateur.

Patch Fazup : qu’en est-il de sa compatibilité ?

smartphones fazup

Il faut savoir que les taux d’émissions des téléphones portables sont régis par une norme à respecter absolument, à savoir le DAS ou le Débit d’Absorption Spécifique. Les fabricants de mobiles sont tenus de respecter ce seuil d’émission car il en va de la santé du consommateur.

Malheureusement, dans les faits, les chiffres sont rarement respectés étant donné que certains modèles affichent même le double du seuil légal (qui se trouve être de 2 watts / kilogramme en Europe). Face à ce manquement déontologique, il devient urgent pour le consommateur de prendre des précautions afin de préserver son bien-être. A cet effet, des dispositifs de prévention à l’image du patch anti-ondes Fazup existent.

fazup logo

Eu égard à la diversité du marché en termes de marques de smartphones, Fazup n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer à son dispositif ingénieux un usage universel. Sa compatibilité avec les plus grandes enseignes est effectivement prouvée. Par conséquent, le patch Fazup est compatible avec 150 modèles de smartphones dont les plus populaires à l’instar de Oneplus 6, iPhone ou encore Samsung. De plus, l’entreprise travaille également à l’élargissement de ce panel dans le futur.

Comment poser le patch Fazup ?

fazup coque

Afin de profiter de façon optimale des bienfaits du patch Fazup, le fabricant conseille vivement de le positionner stratégiquement en prenant en considération le modèle du téléphone. Chaque modèle enregistrant une forte émission à des endroits différents, vous comprendrez que le patch Fazup ne se place pas identiquement sur tous les appareils. Une pose minutieuse est du reste l’un des critères régissant l’efficacité du dispositif. En effet, le patch doit être posé à l’endroit exact où les ondes sont les plus puissantes sur la surface de l’appareil. Déterminer cette position – qui revêt une importance capitale – n’étant pas de l’essor de tout le monde, Fazup fournit un kit composé de :

  • Un patch Fazup ;
  • Un système de positionnement ;
  • Des cavaliers en métal ;
  • Une notice.

A cela s’ajoute un guide des positions du patch Fazup qui est à suivre à la lettre pour s’assurer d’une protection optimale. Une fois le patch Fazup appliqué, il agit comme un aspirateur à ondes. En clair, le patch Fazup se chargera de dévier les ondes de votre téléphone portable en les absorbant, les empêchant ainsi d’atteindre votre corps de jour comme de nuit.fonctionnement fazup

Le patch anti-ondes Fazup semble avoir fait ses preuves en matière de prévention. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui adhèrent de plus en plus à son concept novateur. Toutefois, beaucoup se montrent encore circonspects et se demandent si le dispositif est efficace ou pas.

C’est la raison pour laquelle Fazup a lancé une enquête de grande ampleur pour montrer son efficacité et par là même sa bonne foi. C’est ainsi que 1000 personnes ont testé durant plusieurs jours l’impact du patch. L’enquête révèle que 85 % sont satisfaits du dispositif et constateraient de nettes baisses des gènes courantes qui entravaient leur quotidien.

Quels sont les bénéfices du patch Fazup ?

Les concepteurs du patch Fazup ont pour objectif, à travers cette réalisation, de permettre à l’utilisateur lambda de profiter de la technologie sans avoir à en payer les frais. Ainsi, le dispositif anti-ondes Fazup est conçu principalement pour stopper les troubles mineurs dus à une surexposition aux ondes tels les acouphènes, les migraines, les troubles du sommeil et la surchauffe du mobile. explication fazupLes effets à long terme des radiofréquences ne sont nullement à négliger. Il est à noter que Fazup détient une accréditation prouvant que les patchs mis à disposition des utilisateurs diminuent les risques suivants :

    • Tumeurs cérébrales ;
    • Baisse de fertilité chez les deux genres ;
    • Fausses couches ;
    • Développement de troubles cognitifs chez l’enfant de moins de 12 ans.

Laisser un Commentaire