Accueil Santé naturelle Alimentation Quels sont les aliments les plus riches en fibres pour maigrir ?

Quels sont les aliments les plus riches en fibres pour maigrir ?

Quels sont les aliments les plus riches en fibres pour maigrir ?
On a souvent tendance à croire que vouloir maigrir, est lié au fait de ne pas manger, mais la vérité est que pour perdre du poids, il ne faut surtout pas arrêter de manger, mais de plutôt savoir quoi manger. Ces dernières années, la notion du régime strict commence petit à petit à s'atténuer, en laissant sa place à ce qu'on appelle le rééquilibrage alimentaire. Le concept de ce dernier consiste à manger de tout, en surveillant des quantités, et en privilégiant certains aliments, comme ceux qui sont riches en fibres par exemple. Dans cet article, vous aurez plus d'informations sur les aliments riches en fibres destinés à la perte de poids.

Pourquoi mettre des fibres dans son assiette ?

Ce sont des substances végétales, qu'elles ont tendance à se gélifier, car elles absorbent beaucoup d'eau. Ce gel qui sera donc présent dans l'estomac, va retarder le passage des aliments dans l'intestin, ce qui va améliorer le transit. C'est pour ça, ils sont très bénéfiques pour la santé, mais pas que ! Ils sont considérés également comme des alliés de taille pour maigrir, car comme il reste beaucoup dans l'estomac, ils favorisent la sensation de la satiété, du coup, vous aurez beaucoup moins d'appétit. En facilitant le transit, vous auriez plus tendance à avoir un ventre plat. Enfin, ils vont limiter des lipides et du glucide, qui sont réservés en graisse. C'est pour ça qu'il sera donc judicieux, de programmer des aliments riches en fibres à chaque repas.

Quels sont les aliments les plus riches en fibres ?

Le pourcentage de fibre trouvé dans les aliments varie, c'est pour ça qu'il existe des aliments qui sont plus conseillés que d'autres. Parmi ces aliments, on a : le chou frisé, qui fait partie de la famille des choux, il est riche en : 

  • vitamine C ;
  • ferritine ;
  • magnésium.

aliments riches fibresaliments-riches-fibres

En ce qui concerne les fibres, le chou frisé contient 3,8 g de fibre pour chaque 100 g de choux. On trouve également le pain de seigle, qui est appelé également pain noir. C'est une spécialité suisse, il est riche en lipides, glucides et sodium. Le pain de seigle contient 5,5 g de fibre pour chaque 100 g de pain. Le troisième aliment, est un aliment très populaire, qui est le riz complet, avec 8 g fibres 100 g. Le riz complet fait partie des aliments les plus riches en fibres. 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.