Accessoires téléphone voiture : comment choisir ?

Le Smartphone est devenu un compagnon indispensable pour l’homme. En effet, au-delà de la fonction basique de téléphoner et d’envoyer des messages, il lui permet de se divertir, de programmer ses rendez-vous, de lire et même parfois de travailler. Il peut aussi servir de GPS. Dans ce cas, il vaut mieux le sécuriser dans sa voiture.

A travers ces quelques lignes, nous allons vous exposer quelques gadgets à avoir pour optimiser l’utilisation du téléphone portable dans la voiture pour différentes fonctions et en toute sécurité.

Accessoires de protection de téléphone

Avant de penser à utiliser votre Smartphone dans votre voiture ou autre part, il est vivement conseillé de le protéger contre les aléas de la vie. En effet, nous utilisons cet appareil absolument tout le temps. Il est par conséquent, constamment confronté aux risques de chutes, de chocs et aux liquides qui pourraient l’endommager. Accessoires téléphone voiture

Voici alors les différentes options qui s’offrent à vous pour sécuriser votre téléphone :

La housse pour téléphone

Il s’agit de l’option la plus basique et qui existe presque depuis l’invention du premier mobile. Elle permet de protéger votre téléphone de tout danger lorsque vous ne l’utilisez pas et est parfaite pour ceux qui ne se servent de cet appareil que pour passer et recevoir des appels.

La coque pour téléphone

Grâce à cet accessoire, votre téléphone est protégé en permanence, que vous soyez en train de l’utiliser ou non. De plus, quand elle est de qualité, la coque pour mobile présente une bordure assez épaisse autour de l’écran. Cela lui permet de protéger ce dernier en absorbant les chocs qu’il peut recevoir.

L’étui pour téléphone

L’étui est l’option la plus complète pour la protection d’un Smartphone grâce au rabat qui sécurise la partie avant et la coque qui protège l’arrière. Pour permettre à l’utilisateur de consulter son écran, certains modèles présentent une surface transparente sur le rabat.

Accessoires pour téléphone en voiture

Pour utiliser votre Smartphone comme GPS lors de vos trajets, il est sage et pratique de s’équiper d’un support de voiture spécial. Cela sert à fixer l’appareil sur le pare-brise de votre voiture afin de libérer vos de mains et de vous permettre de bien voir l’écran et les indications du GPS. Notez que certains modèles sont spécifiques à des marques de téléphone et d’autres sont dits universels, car ils s’adaptent à n’importe quel mobile.Accessoires téléphone voiture

Plus sécuritaire encore, il y a les supports magnétiques ou à clipser. Ils sont parfaits pour ceux qui ne veulent rien avoir sur leur champ de vision quand ils regardent la route. En fait, c’est parce qu’ils s’installent très facilement sur le tableau de bord de votre voiture.

Un autre accessoire est presque indispensable lorsque l’on possède une voiture et un Smartphone : c’est le chargeur allume-cigare. A l’aide d’un port USB, il vous permettra de réalimenter votre téléphone portable où que vous soyez s’il y a besoin. Il faut également savoir qu’il existe des modèles de cet accessoire dotés de deux ports USB dans le cas où vous auriez deux appareils à recharger.

Téléphoner en sécurité avec un kit Bluetooth

La loi française interdit depuis juillet 2015 la conduite avec un kit mains-libres filaire ou une oreillette Bluetooth. L’infraction est alors passible de 135 euros d’amende et de la soustraction de trois points sur le permis de conduire.

Alors il a fallu chercher une alternative pour téléphoner au volant en toute légalité. Le kit Bluetooth nous parait alors parfait car il se contente de retransmettre  la voix de votre interlocuteur dans l’habitacle sans que vous ayez besoin de mettre quoi que ce soit dans votre oreille. Voici donc comment le choisir.

Le nombre de téléphones à connecter

Les modèles de kits Bluetooth permettent de connecter un maximum de deux téléphones à votre voiture. Ainsi, vous pourrez passer et recevoir des appels depuis, par exemple, votre mobile professionnel et celui que vous utilisez dans votre vie personnelle.

La puissance et la qualité du son

Depuis la création de cet accessoire, les créateurs ont eu le temps d’en développer les performances. Si bien que la plupart d’entre eux offrent 3 watts de puissance et une qualité quasi-parfaite.

Par contre, dans le cas où vous avez des problèmes d’auditions ou êtes confronté à un environnement où il y a beaucoup de bruits, il vaudrait mieux opter pour un modèle avec 5 watts de puissance. Sachez aussi qu’il existe des kits Bluetooth qui sont équipés de deux microphones, ce qui permet de supprimer les bruits et l’écho s’il y en a.

La manière de fixation

Pour fixer un kit Bluetooth, il y a trois façons :

  • Le pare-soleil ;
  • Le volant ;
  • L’allume cigare.

Aussi, il faut savoir que, fort heureusement, le téléphone et le kit Bluetooth se connectent de façon rapide, simple et facile. En effet, pour la majorité des modèles et marques, il faudra juste mettre l’appareil et l’accessoire sous tension et d’activer l’option Bluetooth sur le téléphone mobile. Dès lors, ils seront connectés et prêts à collaborer ensemble pour votre confort !

L’autonomie du kit Bluetooth

Les modèles de kit Bluetooth présents sur le marché proposent un minimum de 10 heures de communication sans besoin d’être rechargés, pour les moins performants, et un maximum de 20 heures, pour les premiers de la classe. Lorsqu’ils sont en veille, les premiers peuvent tenir jusqu’à 15 jours sans recharge et les deuxièmes 40 jours.

Le prix du kit Bluetooth

La gamme de kit Bluetooth que vous risquez de trouver sur le marché est énorme. Si bien que les moins chers coûtent environ 20 euros et les plus chers peuvent dépasser les 100 euros. Ainsi, il y a trois critères qui impactent principalement le prix, à savoir, le nombre de téléphones associés, la qualité du son, la manière de fixation et l’autonomie tels que nous l’expliquons ci-dessous.

Enfin, prenez soin de vous et restez concentré sur la route !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.